Paris: Presses Universitaires de France, "Que sais-je?", 1965 in-12, 128 pages, 2 cartes, bibliographie. Broché, très bon état. Collection "Que sais-je?".
Reference : 1144325
Les religions de l'Afrique noire. (Paris: Presses Universitaires de France, "Que sais-je?", 1965) [M.C.: Afrique noire, religion, ethnologie, anthropologie]
Librairie - Galerie Eburnea
M. J. M. Rostoker
Treichville BP 2688
05 Abidjan
Côte d'Ivoire
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Règlement par virement. Expédition après réception du paiement.
Presses Universitaires de France Edition originale Première édition 2ème trimestre 1954. 1954. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 128 pages illustrées de quelques dessins en noir et blanc. . . . Classification Dewey : 290-Religion comparée. Autres religions
La première encyclopédie de poche fondée en 1941 par Paul Angoulvent, traduite en 43 langues, diffusée, pour les éditions françaises, à plus de 160 millions d'exemplaires, la collection Que sais-je? est l'une des plus importantes bases de données internationnales, construite pour le grand public par des spécialistes. 3800 titres ont été publiés depuis l'origine par 2500 auteurs. Classification Dewey : 290-Religion comparée. Autres religions
Paris, Bloud et Gay, 1964. 15 x 25, 116 pp., nombreuses illustrations en N/B, broché, bon état (couverture légèrement défraîchie).
Stock Broché D'occasion bon état 01/10/1995 150 pages
Fayard/Denoël, 1969, gr. in-8°, 407 pp, index des ethnies africaines citées, biblio, reliure toile rouge de l'éditeur, titres en blanc au 1er plat et au dos, sans la jaquette, bon état (Coll. Le Trésor spirituel de l'Humanité)
Ce livre est le plus propre à dévoiler les profondeurs mystérieuses de l'âme africaine. C'est l'expression même de cette âme qu'il nous fait découvrir avec ses mythes, ses rites et ses initiations. Louis-Vincent Thomas et René Luneau ont passé une grande partie de leur vie en Afrique. Ils en connaissent les dialectes et les moeurs. Ayant rassemblé des témoignages de toutes les tribus, des lisières du Sahara au cap des Tempêtes, de l'Océan Indien à l'Atlantique, ils ont cependant moins cherché à interpréter en fonction de leur science qu'à faire comprendre de l'intérieur les chants et les récits qui accompagnent l'Africain. De la naissance à la puberté, au mariage et à la mort, la vie se déroule avec son cortège invisible d'ancêtres, de revenants, de sortilèges et de symboles. A travers cet ensemble riche et divers parle la voix ancienne de ce continent mystérieux, cette voix empreinte de sagesse et de poésie ancestrales, qui nous est, aujourd'hui plus que jamais, indispensable.