Paris: Hachette, 1909 in-8, xi-287 pages, nombreuses illustrations hors texte et dans le texte, carte se dépliant. Demi basane dos à nerfs orné, qq petites épidermures autrement bon état.
Reference : 1143537
La découverte des grandes sources du centre de l'Afrique. Rivière de vie. Rivières de mort. Nana. Ouam. Penndé. Préface de M. Bouquet de la Grye. (Paris: Hachette, 1909). [M.C.: Afrique noire, Afrique Centrale, voyages]
Librairie - Galerie Eburnea
M. J. M. Rostoker
Treichville BP 2688
05 Abidjan
Côte d'Ivoire
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Règlement par virement. Expédition après réception du paiement.
Paris, Librairie Hachette et Cie, 1909. In-8 de XII-286-[2] pages, demi-percaline brique à la Bradel, dos orné d'un fleuron doré, étiquette de titre en chagrin vert.
Orné de 115 illustrations photographiques et une grande carte géographique dépliante en couleurs. Édition originale enrichi d'un envoi autographe de l'auteur: "à Monsieur et Madame Havet. Hommage de ma très respectueuses et profonde affection, C. Lenfant". Cet ouvrage fut récompensé en 1909 par l'Académie française du prix de Joest, prix de littérature et de philosophie, créé en 1899, destiné à l’auteur de l'ouvrage le plus utile au bien public (attribué tout les cinq ans). Pâles rousseurs aux feuillets initiaux et finaux.