Edition du Bénéfice, 1997. In-4 broché, couverture couleurs, très légèrement défraîchie.
Reference : 9983
Edition originale, exemplaire signé et numéroté (12/1000) par le dessinateur. Pas rare: introuvable ! * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin décembre - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
Paris, veuve de Jacques du Clou, 1619. 1 vol. petit in-8°, parchemin souple à rabats, dos à nerfs avec titre écrit à la plume, tranches marbrées. Reliure moderne. Titre-frontispice allégorique gravé en taille-douce, (6) ff., 642 pp. mal chiffrées 640, (1) p. Petite galerie de vers en marge intérieure en début de volume affleurant parfois le texte, rousseurs uniformes.
Seconde édition, très rare, de ce recueil de douze histoires amoureuses dans le genre des histoires tragiques du même auteur parues en 1614. Elles eurent probablement moins de succès que les premières car on ne compte que quatre éditions entre 1617 et 1633 pour la dernière. Toutes ces éditions sont devenues très rares. Ce texte méconnu de la littérature française, préfigure à plus d'un titre le genre de la "nouvelle", comme les Histoires tragiques, genre lui-même originaire des Histoires prodigieuses de Boaistuau. Comme dans les romans de l'époque, la narration est entrecoupée de passages en vers. Ces histoires dont l'ambiance rappelle l'Astrée, ont probablement un fond de vérité comme l'insinue l'auteur. mais à notre connaissance, ni Drujon, ni aucun autre critique n'a tenté d'établir qui se cachait derrière ces noms supposés. Dans notre exemplaire, un feuillet manuscrit ajouté au XIXe siècle en tête de la quatrième histoire (L'Histoire du généreux Cléon & de la belle Mélice) établit que deux des protagonistes étaient des écuyers et directeurs d'académie les plus en nom à Paris au commencement du XVIIe siècle : M. de Pluvinel et M. de Benjamin. Edition ornée d'un beau frontispice allégorique gravé. Arbour, 9485; Lever, 220; Lachèvre, Satiriques, 342; Duportal, n°380; Gay-Lemonnyer II, 534.
Phone number : 02 47 97 01 40
Rouen, J. B. Besongne, 1700. 1 vol. petit in-8°, demi-basane blonde, dos à nerfs orné de roulettes dorées, pièce de titre en basane havane, tranches jaspées de bleu. Reliure du début du XIXe siècle. Exemplaire rogné court. (4) ff., 616 pp. Quelques rousseurs.[D19]
Une des éditions les plus complètes, elle comprend 38 nouvelles. Seules les 19 premières sont de Rosset ; le recueil ayant eu un grand succès populaire, fut réimprimé de nombreuses fois depuis la première édition de 1604 et augmentée par divers continuateurs anonymes. Celle-ci est augmentée des histoires des dames de Ganges et de Brinvilliers. « Les Histoires tragiques se présentent comme une collection de faits divers tirés pour la plupart de la chronique contemporaine et qui ont en commun le caractère sanglant ou funeste du dénouement » (Lever). Ancêtres du roman noir, dont les thèmes tournent autour de la possession démoniaque (par exemple l'histoire de Goffredy), l'inceste, le parricide, l'infanticide, les crimes passionnels, etc., ces Histoires tragiques peignent, sous le masque de l'apologue, ces faits divers avec une cruauté rare, une sorte de délectation dans la description de la violence. D'autre part, comme le fait remarquer Maurice Lever, « il ressort des Histoires tragiques que tous les vices dont souffre l'humanité ont pour origine deux calamités fondamentales : la femme et le diable », qui sont d'ailleurs associées dans quelques unes d'entre elles. Viollet Le Duc II, 210 (éd. de 1708) ; Lever, Fiction narrative, 224 ; Yve-Plessis, 1265; Lever, Romanciers du Grand Siècle, pp. 77 à 81.
Phone number : 02 47 97 01 40
Editions Auzou 2007, 3 volumes reliés Madrastan sous coffret éditeur, 568pp 412pp 470pp avec des illustrations hors texte en couleurs de Jacqueline Duhême ( tirage 1200 ex. ) - très bon état
Editions Martinsart et Auzou, 2007, 3 volumes in-4 de 270x205 mm environ, sous coffret assorti, tome I. 568 pages avec 20 illustrations en couleur, - Tome II. 412 pages, avec 20 illustrations en couleur, - Tome III. 472 pages, avec 20 illustrations en couleur, reliés Madrastan, avec en couverture un Portrait de Prévert, gravure de Jacqueline Duhême. Exemplaire N° 383, un des 1200 exemplaires numérotés de 301 à 1500 reliés Madrastan, illustrés de 60 compositions de Jacqueline Duhême. Parfait état.
Jacques Prévert, né le 4 février 1900 à Neuilly-sur-Seine et mort le 11 avril 1977 à Omonville-la-Petite (Manche), est un poète français. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
1614 Valenciennes, chez Jean Vervliet, à l'enseigne de la Bible d'or, 1614 - Un volume grand in-8 de: 4 ff non chiffrés + 582pp +4 ff non chiffrés de table. Reliure du temps pleine basane, dos à 5 nerfs, orné, tranches rouges.( nerfs frottés, coiffes usées) pièce de titre. (restauration ancienne sur un accroc en tête du dos). Volume solide plutot bien conservé dans son ensemble malgré les menus défauts mentionnés. (photo sur demande)