Ville de Carouge, 1986. Fort volume grand in-8 (plus de 670 pages), couverture couleurs. Nombreuses illustrations en noir. Pli de lecture au dos.
Reference : 9834
Publié à l'occasion d'une exposition à Carouge, 29 mai - 30 septembre 1986. Au menu copieux, entre autres: Le souverain, le territoire, la politique - Le prjet de la ville nouvelle - Méthodologies architecturales - Culture politique, littéraire et artistique au royaume de Sardaigne à l'époque de Victor Amédée III... * La librairie la Bergerie est sur le point de déménager - c'est la raison pour laquelle nous vous proposons jusqu'à la fin de l'année une remise de 10% sur tout le stock (pour les ouvrages encore en rayons) et de 20% sur ceux qui, déjà mis dans les cartons de déménagement, ne pourront être livrés qu'en début d'année prochaine. La remise sera déduite des prix affichés *
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
Carouge / Turin, Mairie de Carouge / Ministero per i beni culturali, 1986. Fort volume in-8 broché à l'italienne de XIII-670-[4] pages, couverture illustrée de la reproduction d'une oeuvre attribuée à Giuseppe Duprà.
Abondante illustration in-texte en noir. L'ouvrage résulte d'une étroite collaboration entre les Archives d'Etat de Turin et la Mairie de Carouge. Cinquante-cinq chercheurs, parmi lesquels une majorité de Piémontais, ont contribué sous forme d'essais à cette copieuse publicationtouchant aussi bien les institutions du royaume sarde sous Victor-Amédée III qu'aux débuts de la communauté juive à Carouge, en passant par les relations musicales entre Turin, Genève et Carouge. Toutefois l'essentiel des contributions concerne de près ou de loin l'urbanisme et l'architecture de la ville de Carouge, ainsi que le domaine des beraux-arts [Bulletin 1986 de la Société d'histoire et d'archéologie de Genève]. Quelques traces de plis à la couverture et au dos.