Genève, Edito-service, coll. Les chefs-d'oeuvre du roman policier. In-12 de LVII-323-[5] pages, plein skyvertex rouge avec ornements dorés, titre au dos. Belle condition.
Reference : 833
Préface et bibliographie par Francis Lacassin. Illustration originale en noir in-texte de Jean Monod. * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier de livre jusqu’à mi-décembre au plus tôt. Si vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
P., Emile-Paul, 1912, in-8°, x-405 pp, un frontispice et 21 pl. de gravures hors texte, index, reliure pleine toile verte, dos lisse avec pièce de titre chagrin vert, couv. conservées, bon état
"M. Pierre de Vaissière a réuni en un volume les brillantes études qu'il a consacrées à « quelques assassins » de ce XVIe siècle, que l'on peut appeler le siècle de l'assassinat. Au service d'un talent d'exposition très captivant, il a su mettre une érudition prodigieusement étendue et précise. (...) La thèse maîtresse de l'auteur : dans tous ces meurtres, à l'exception du dernier, on retrouverait la main de Catherine ou celle de son fils Henri." (Henri Hauser, Revue Historique, 1912)
Emile-Paul 14,5 x 23 Paris 1912 In-8, reliure à la bradel demi-toile percalinée bordeaux de l'époque, pièce de titre avec filets dorés, auteur et titre dorés, plats marbrés, X-405-[5] p. Frontispice et 21 planches hors texte.Bonne reliure, quelques points de frottement sur les plats, rousseurs éparses. Bon exemplaire.(B84)