Gallimard, collection Le Manteau d'Arlequin - Théâtre français et du monde entier, 1987. Petit in-8 broché, à l'état de neuf. Epuisé depuis belle lurette.
Reference : 6998
"Dirce est infidèle, mais elle déteste le mensonge. Son mari, Matteo, qui est journaliste, recherche bien la vérité dans le domaine public, mais la supporte moins dans le domaine privé : comment pourrait-il admettre que sa femme lui explique, avec une précision clinique, la manière dont elle le trompe? Enfin Vasco, l'amant, pilote de ligne, exige, lui, le silence. Reprenant, avec l'humour et la cruauté qu'on lui connaît, le thème du marivaudage à trois, Alberto Moravia propose ici une réflexion brillante et légère sur la vérité et l'information. Et, comme dans ses romans les plus récents, la perversion sexuelle se mêle étroitement à une autre obsession : la menace d'une guerre nucléaire, ici symbolisée par le Boeing coréen qui fut abattu par les Russes. De lui-même, Moravia aime à dire qu'il n'est pas un véritable romancier, mais un dramaturge déguisé en romancier. Il prouve ici son incomparable talent de dialoguiste. L'ange de l'information a été joué pour la première fois en italien, le 28 juin 1985, au festival de Spoleto. La pièce est créée en français, au Petit-Odéon, le 8 décembre 1987, dans une mise en scène de Jacques Baillon. " * La librairie la Bergerie est sur le point de déménager - c'est la raison pour laquelle nous vous proposons jusqu'à la fin de l'année une remise de 10% sur tout le stock (pour les ouvrages encore en rayons) et de 20% sur ceux qui, déjà mis dans les cartons de déménagement, ne pourront être livrés qu'en début d'année prochaine. La remise sera déduite des prix affichés *
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.