Genève, édité par les soins de R.-L. Piachaud, novembre 1929. In-8 broché, couverture décorée imprimée. Petite tache au premier plat.
Reference : 6982
Edition originale de cette étrange querelle littéraire autour de la "Farce des joyeuses commères". Jugez-en à la lecture du sommaire: 2 lettres de M. Guy de Pourtalès à René-Louis Piachaud sur le sujet - Où il devient évident que M. Zimmer, Bernard, est un menteur et un fourbe - (...) - Qui introduit le débat sur le plagiat,... * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin janvier - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
Paris, L'Édition Générale, (1929), 16 X 24 cm., broché, 74 pages. Envoi de l'auteur à l'acteur Michel SIMON. En bon état.
En mars 1928, le Grand-Théâtre de Genève donne quatre représentations de "La Farce des joyeuses Commères de Windsor" de Shakespeare, "librement traduite en vers et en prose" par René-Louis Piachaud.En octobre 1929, Bernard Zimmer présente la même pièce à Paris dans une traduction que Piachaud trouve suffisamment proche pour l'accuser de plagiat. Edité en novembre 1929 par "les soins de René-Louis Piachaud à Genève", paraît alors "Honest Zimmer, ou le Joyeux compère de Windsor", "par un collaborateur inconnu de M. Bernard Zimmer".A la suite de cette publication, Bernard Zimmer dépose, le 21 décembre 1929, une plainte contre Piachaud. Ce dernier est condamné en mai 1931 pour délits d'injure et de diffamation. (Bibliothèque de Genève)
Genève. Edité par les soins de René-Louis Piachaud. 1929. Grand in-8° broché. 74 pages. E.O. Bon état.
Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.