Haupt, 2013. Imposant volume à l'italienne, couverture illustrée. Cet ouvrage grand format présente sous forme cartographique les observations réalisées au cours d’un siècle sur l’environnement.
Reference : 6108
"Il y a 100 ans débuta au Parc National Suisse une expérience à grande échelle : laisser la nature se développer librement et observer cette évolution.L'Atlas du Parc National Suisse, réserve naturelle englobant 170 km2 au coeur des Alpes centrales, documente ces processus sur une base cartographique. Depuis les fondements géologiques, en passant par des mises en relation historiques et spatiales, jusqu'aux plantes, aux animaux, à l'homme et ses recherches et aux perspectives, cette oeuvre présente une multitude de cartes et de textes explicatifs. Il en résulte une vue d'ensemble globale et concise du premier Parc national des Alpes, qui est aussi le seul à bénéficier d'un degré de protection aussi élevé. Cette publication, sous-titrée "Les 100 premières années", constitue un jalon majeur dans la littérature au sujet des parcs nationaux: l'ampliltude des enjeux traités, le dégré de précision et de détail de la cartographie dans un périmètre bien circonscrit et les nombreuses comparaisons le long de l'axe du temps sont uniques sous cette forme".Pour ce livre, les éditeurs ont reçu le «Prix Carto» de la Société Suisse de Cartograhie et le «Prix Georges Erhard» de la Société de Géographie, Paris. * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier de livre jusqu’à mi-décembre au plus tôt. Si vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.