Georges Crès, 1919. In-8 broché, couverture rempliée. Auréole au coin du premier plat, pour le reste en belle condition. Illustré d'un frontispice gravé par Robert Vallin.
Reference : 5068
Texte établi par Auguste Longnon, revu et publié par Lucien Foulet. Préface par Ad. Vallin.
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
Reliure demi-chagrin rouge et vélin. Dos à nerfs avec pièce colorée sur laquelle est inscrite le nom de l'auteur. Dos et couverture conservés en très bel état. Belle qualité des pages. Contenu embelli par des lettrines ainsi que 12 aquarelles en couleurs in- et hors-texte réalisées par Grand'Aigle. Ouvrage accompagné d'un signet jaune en tissu.
Angers. Jacques Petit. 1942. XX - 218 pp. In-8 carré. Relié. Très bon état. 1 volume. TIRAGE LIMITÉ à 575 exemplaires. Un des 500 exemplaires numérotés sur vélin de fil des papeteries de Lana.Recueil de poèmes issus de la main du plus sulfureux des poètes du moyen-âge français, François Villon.
Reliure bradel demi-maroquin brun à coins. Dos lisse orné et mosaïqué d'une composition d'Albert Robida, portrait de Villon et feuille de vigne. Tête dorée. Couverture en couleurs et dos conservés. Premier tirage des 90 compositions en deux teintes dans le texte par Albert ROBIDA.
Paris Librairie Conquet 1897 340 pp. + suite In-4. Relié. Bel exemplaire. 1 volume. Exemplaire de tête, un des 10 exemplaires sur papier de Chine d'origine numérotés, avec une double suite de toutes les illustrations sur Japon en couleurs et sur Chine en noir.Sur la page du faux-titre un BEAU DESSIN ORIGINAL en couleurs signé et légendé par A. ROBIDA. Rare et bel exemplaire dans une reliure signée de Charles Meunier.
A Paris de l'imprimerie d'Antoine-Urbain-Coustellier Relié 1723 In-12 relié plein veau, pièce de titre de maroquin rouge, triple liserets sur les plats, liserets sur les coupes, tranches mouchetées, titre, aux lecteurs, tables, privilge du roy, soit 7 feuillets, les oeuvres sont reliés dans notre exemplaire comme suit : Les repues franches. Le franc archier de Baignollet. Le dialogue de messieurs de Mallepaye, et de Baillevant : 64 pages, Lettre à Monsieur de ***, en lui envoyant la nouvelle édition des Oeuvres de François Villon : 56 pages, Le petit testament de F. Villon, ainsi intitulé sans le consentement de l'auteur, comme il le dit au second livre'. 112 pages. Selon 'aux lecteurs' la première partie, c'est à dire dans notre édition la deuxième et la troisième, a été édité suivant l'édition de Clément Marot, avec cette différence que l'on a mis dans les marges les diverses leçons tirées des editions antérieurs à celle de Marot. Les notes de bas de page marqué par des lettres sont de Clément Marot, celle marqué par des chiffres sont d'une autre main. Dans les diverses leçons qui sont aux marges l'édition gotique de Vérard , est marqué V. celle de Niverd aussi gotique N. celle de Galliot Dupré G. du P., les autres sont énoncés tout au long. La première édition des oeuvres de Villon, donnée par le libraire Pierre Levet, d'après des manuscrits différents de ceux qui ont été conservés, est très fautive. Il y eut vingt éditions, conformes à la première, sauf l'addition de fautes nouvelles, de 1489 à 1533. En 1533 parut l'édition de Clément Marot, « raccoutrée » à l'aide de conjectures, qui ne sont pas toutes heureuses ; elle fut reproduite dix fois jusqu'en 1542. Aucune réimpression de 1542 à 1723. A cette dernière date, le libraire Coustelier donna une nouvelle édition du texte de Marot, avec des remarques d'Eusèbe de Laurière et une lettre du père du Cerceau. Menus défauts. Feuillets non paginés jaunis. Mors supérieur fragile, bel exemplaire en reliure d'époque. Brunet III page : 544. Tchemerzine (V,980). Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
[Bruxelles], Editions de la Nef d'argent, (1943). Un vol. au format pt in-4 (288 x 208 mm) de 166 pp. Reliure de l'époque de plein maroquin ébène, plats ornés de triples à froid se prolongeant sur le dos et terminés par des lys à froid, titre doré, couvertures et dos conservés.
Un des exemplaires du tirage numéroté sur vélin pur-chiffon. Il est ici revêtu d'une jolie reliure de plein maroquin du temps. L'ouvrage s'agrémente de spirituelles compositions coloriées au pochoir par Jean Dratz, ''mises en couleurs dans les ateliers du Maître enlumineur Renson''. Monod II, Manuel de l'amateur de livres illustrés modernes, 1619. Infimes altérations superficielles affectant la reliure. Frontispice très légèrement déréglé. Très rares rousseurs dans le texte. Du reste, très belle condition.
Couverture crème rempliée. Intérieur très frais. Avec un frontispice gravé par Robert Vallin.
Paris Georges Crès et Cie 1919 219 pp. In-8 Broché. Très bon état. 1 volume. Collection "Les Maîtres du livre".TIRAGE LIMITE. Un des 1900 exemplaires numérotés sur papier de Rives.