Hachette, 1932. In-12 de 249 pages, cartonnage illustré d'éditeur, dos de toile jaune. Nom de possesseur au titre, cartonnage légèrement frotté.
Reference : 274
Illustrations en noir à pleine page de Lola Anglada. * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin décembre - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
[AULNOY, Marie-Catherine Le Jumel de Barneville, baronne d’]
Reference : YQV-34
(1700)
2 tomes en 1 volume in-12 (138 × 70 mm) de 1 frontispice et [2]-244 pp. pour le tome I, et 1 frontispice et [2]-210 pp. pour le tome II ; veau fauve moucheté, dos à nerfs, compartiments ornés de fleurons et fers d’angle (reliure de l’époque).
Très rare édition des contes de fées de Madame d’Aulnoy. Elle est ornée de 2 frontispices de Jan van Vianen et de 10 vignettes en tête de chaque conte, le tout gravé sur cuivre. Des ornements gravés sur bois complètent l’illustration. Les recueils de Madame d’Aulnoy, qui imposèrent – avec les Contes de Perrault – la mode du genre féerique et marquèrent la « naissance du conte féminin » (Nadine Jasmin), parurent pour la première fois en 1697-98 à Paris chez Claude Barbin, en quatre volumes, sous le titre de Contes des fées. En 1698, une nouvelle série intitulée Contes nouveaux ou les Fées à la mode fut publiée, aussi en quatre volumes, par Catherine Legras et Nicolas Gosselin. Les exemplaires de ces premières éditions sont aujourd’hui pratiquement introuvables, y compris dans les institutions, où ils sont généralement considérés comme «perdus» ou «non localisés». (VolkerShröder, de Princeton, a récemment retracé et décrit les quelques exemplaires et fragments qui subsistent dans une série de publications de son blog Anecdota.) Des contrefaçons portant une fausse adresse de « Trévoux » virent le jour quelques mois après les éditions originales : illustrées de bois sans rapport avec le texte des Contes, elles sont aussi d’une extrême rareté. Voir la fiche complète sur leste de la Librairie Métamorphoses : https://librairiemetamorphoses.com/boutique/livres/nom/nouveaux-contes-des-fees-par-madame-d/
2 parties en un volume in-12 (133 x 75 mm), vélin rigide, tranches rouges (reliure hollandaise de l'époque), (1) f., 440 p. (les deux parties en pagination continue), titre noir et rouge avec vignette, 2 planches gravées en frontispice, 10 grandes vignettes gravées à mi-page. Amsterdam, Aux dépens d'Estienne Roger, 1719.
Précoce édition des "Nouveaux contes" de fées de Madame d'Aulnoy. Elle est ornée de 2 frontispices de Jan van Vianen et de 10 vignettes à mi-page en tête de chaque conte, ensemble gravé en taille-douce. Contient : Don Gabriel Ponce de Léon - Le Mouton - Finette Cendron - Fortunée - Babiolle - Don Fernand de Tolède - Le Nain Jaune - Suite de Don Fernand de Tolède - Serpentin vert.Marie-Catherine Le Jumel de Barneville, baronne d'Aulnoy (1650-1705), est reconnue comme l'une des pionnières du conte de fées littéraire. Ses oeuvres ont contribué à poser les bases du genre et devaient populariser l'appellation même de "conte de fées". Contrairement aux contes populaires, ses oeuvres s'adressaient à un public aristocratique, en particulier celui des salons littéraires. En tant que femme autrice, Madame d'Aulnoy a été l'une des figures majeures du mouvement des "conteuses" qui contribuèrent à donner une voix féminine au genre en intégrant des héroïnes fortes et intelligentes.Personnage singulier, elle fut contrainte à l'exil à la suite de son implication dans une affaire de meurtre. Plus tard graciée par Louis XIV, elle aurait également joué un rôle d'agent secret à son service.('Opie collection of children's literature', T.50. The Osborne Collection of Early Children's, I, p. 20. Gumuchian ne possède d'édition qu'à la date de 1760).Joli exemplaire, très bien relié en vélin hollandais de l'époque, très bien conservé.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
Paris Hachette - Bibliothèque Rose 1907-1919 12 volumes in-12 (h. 18 cm.) cartonnage rouge ou rose, tranches dorées.Comédies et proverbes. 60 vignettes sur bois par E. Bayard, 1907 (bon état)Le général Dourakine. 100 vignettes par E. Bayard, 1910 (bon état)Les Deux Nigauds. 76 vignettes par H. Castelli, 1913 (nom sur la page de garde, bon état)Les bon Enfants. 70 vignettes par Ferogio, 1913 (très bon état).L'Auberge de l'Ange-Gardien. 75 vignettes par Foulquier, 1914 (bon état)Nouveaux contes de fées pour les petits enfants. 46 vignettes par Gustave Doré et Jules Didier., 1914 (dos éclairci)Mémoires d'un âne. 75 vignettes par H. Castelli, 1915 (bon état)Quel amour d'enfant. 79 vignettes par E. Bayard 1917 (garde manquante, couture un peu lâche)Un bon petit diable. 100 vignettes sur bois par H. Castelli, 1917 (un peu éclairci)François le Bossu. 114 vignettes par Emile Bayard. 1918 (dos plus clair)La Soeur de Gribouille. 72 vignettes par H. Castelli, 1918 (petite tache à la couverture, bon état)Diloy le chemineau. 90 vignettes par H. Castelli, 1919 (bon état)
Bel ensemble en bon état général, défauts minimes. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
Nantes, Mercier, sans date (fin 17ème ?)
In-12. Demi-reliure (19ème); dos à 4 nerfs, pièce de titre "recueils politiques"; caissons à fleurons dorés; pages de garde marbrées rouges. Bon état.Cul de lampe p.72. Précédé d'une Epitre à Mademoiselle de 2 pages. Coins des pages supérieures déchirées 1-19. suivi de : Cousin d'Avalon (Avallon) Révolution mémorable des journées des 27, 28 et 29 juillet 1830. Paris, Stahl, 1830. 108 p. Frontispice gravure dépliante "Attaque de l'Hôtel de Ville le 28 juillet 1830" suivi de Mayeux Les Farces et les Bamboches populaires de Mayeux. Paris, Chassaignon, 1832. 108p. Frontispice gravure dépliante "Eh, range-toi donc, fichtre !" suivi de Morales des Sans-culottes de tout âge, de tout sexe, de tout pays & de tout état ou l'Evangile Républicaine par Chemin, fils. Petit in-12, (Paris) impression de l'auteur, An II de la République. 71 p Frontispice taché "Morale de la Bible de l'Evangile et de la République "couronnée
Phone number : 04 96 21 81 64
[DORÉ Gustave] - Comtesse de SEGUR, PERRAULT Charles
Reference : 9782845235793
(1984)
1984, In-folio cartonné avec jaquette illustrée, contes illustrés par Gustave Doré (226 illustrations). | Etat : BE accroc sur jaquette légèrement insolée (Ref.: J13712)
SACELP