Genève, éditions Zoé, 2000. Fort volume in-8 broché (les 2 tomes réunis en un volume), couverture à rabats. Infime défaut à la pellicule en queue, bords très légèrement jaunis, en belle condition malgré les défauts mentionnés.
Reference : 23140
Quand Nicolas Bouvier et Bruce Chatwin réinventent la littérature de voyage, un autre vagabond sillonne l'Asie en un itinéraire expiatoire. Trente ans après sa parution, voici réédité son chef-d'uvre. Par son ampleur, son lyrisme et son humanité, Le Long Eté évoque L'Odyssée autant que Le Livre des merveilles. Mais si Homère et Marco Polo ouvrent pour nous le monde, Pestelli y décrypte profanation et agonie. Témoin infatigable, Lorenzo Pestelli (1935-1977) a su, dans un français qu'il a conquis et façonné comme un cristal, mêler ses thèmes les plus intimes aux affres de peuples basculant inexorablement dans ce que nous appelons la mondialisation. * La librairie la Bergerie est sur le point de déménager - c'est la raison pour laquelle nous vous proposons jusqu'à la fin de l'année une remise de 10% sur tout le stock (pour les ouvrages encore en rayons) et de 20% sur ceux qui, déjà mis dans les cartons de déménagement, ne pourront être livrés qu'en début d'année prochaine. La remise sera déduite des prix affichés *
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
Lausanne, Cahiers de la Renaissance Vaudoise, 1970-1971, 2 vol. in-8°, 250 et 296 pp, préface de Nicolas Bouvier, brochés, couv. illustrées à rabats, C. de bibl., qqs rares annotations crayon, bon état
Publiée en 1970, Le Long Eté du Suisse Lorenzo Pestelli est une oeuvre cousue de piécettes, notes de voyages, scories, poèmes, récits et autres lettres, fiction et autobiographie mêlées, écrite au fil des heures, le long de sa route, parcourue à rebours du soleil, à travers l’Extrême-Orient, parfois avec son épouse Michène et leurs deux petites filles. Son compatriote et précieux ami Nicolas Bouvier, – les deux hommes s’étaient rencontrés à Kyôto en 1966 – l’aida à faire publier ses premiers ouvrages, et lui consacra par ailleurs deux beaux textes parus dans la presse suisse dont un hommage posthume, un an après sa mort dans un accident aux portes de Marrakech en 1977. Lorenzo Pestelli a su, dans un français qu’il avait conquis et façonné comme un cristal, mêler ses thèmes les plus intimes aux affres de peuples basculant inexorablement dans la mondialisation. Un chef-d’œuvre qui, par son lyrisme et son humanité, évoque L’Odyssée autant que Le Livre des merveilles. Mais si Homère et Marco Polo ouvrent pour nous le monde, Pestelli y décrypte profanation et agonie. — "Le Long Eté est un très beau livre, d'une abondance exdeptionnelle. Un livre qui se lit avec tous les sens et qui laisse dans les oreilles et dans la bouche un long souvenir." (Jean Starobinski).
Lausanne, Cahiers de la Renaissance Vaudoise, (CRV), 1970-1971. Complet en 2 volumes in-8 brochés, couverture illustrées à rabats, très légèrement défraîchies. Exemplaires non coupés, à l'exception de la préface de Nicolas Bouvier.
* La librairie la Bergerie est sur le point de déménager - c'est la raison pour laquelle nous vous proposons jusqu'à la fin de l'année une remise de 10% sur tout le stock (pour les ouvrages encore en rayons) et de 20% sur ceux qui, déjà mis dans les cartons de déménagement, ne pourront être livrés qu'en début d'année prochaine. La remise sera déduite des prix affichés *
Lausanne, Cahiers de la Renaissance Vaudoise 1970-1971, 215x150mm, 250 + 296pages, broché. Couverture illustrée à rabats. Bel exemplaire.