Glénat, collection BD Noire, 1981. In-4, cartonnage couleurs. Petit frottement au coin inférieur du second plat, longue inscription en face de la page de titre.
Reference : 23026
Edition originale. * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin décembre - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
6e année (nouvelle série) - N° 21 - 17 mars 1922 - Grand in-8 - Revue illustrée
Couverture en mauvais état (dos déchiré au niveau des agrafes, sans manque)
L'Archipel, 2005, in-8 br., 378 p., 16 planches photos h.-t., très bon état.
Huit décennies après son exécution capitale, Henri-Désiré Landru défie encore toute concurrence au Panthéon du crime. Propagée de son vivant par la presse et par la rue, sa réputation s'est imposée dans l'imagerie collective au côté de celle des Gilles de Rais, Lacenaire, Petiot, Guy Georges et autres Fourniret. Chacun a en mémoire sa célèbre défense: " Montrez-moi les corps! " Et pour cause: les restes des dix femmes qu'il assassina- sur 283 conquêtes recensées - furent calcinés dans une cuisinière à charbon, tandis qu'à Verdun les soldats tombaient par milliers... Arrêté le 12 avril 1919, son regard exalté et sa barbiche dardée entrent aussitôt dans l'Histoire. Mais le procès de Versailles laisse un goût d'inachevé : Landru est condamné à mort sans aucune preuve matérielle. Aujourd'hui, comment séparer l'homme d'une légende qu'il contribua lui-même à forger en ne réfutant aucune des fables qui coururent sur son compte? Gérard A. Jaeger a mené l'enquête et rouvert le dossier de ce Don Juan devenu Barbe Bleue. Procédant au réexamen systématique de toutes les pièces d'archives disponibles, il dresse le portrait d'un tueur en série.
[LANDRU] - BERAUD (Henri) - BOURCIER (Emmanuel) - SALOMON (André).-
Reference : 4029
(1924)
1924 Paris, Albin Michel, 1924 (réimpression moderne, sans date), in 12, broché, 318 pages.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
1924 Paris, Albin Michel, 1924 - In 12 broché (quelques mouillures), 315 pp-
couvertures defraichies,manques au dos
Plon, 1994, in-8°, 298 pp, biblio, broché, couv. illustrée, bon état
Que sait-on de Landru, si ce n'est qu'il assassina dix femmes entre 1915 et 1919 ? Pierre Darmon a consulté les archives du criminel le plus célèbre du XXe siècle. Un prodige d'organisation et de méthode... Landru a élevé l'escroquerie au mariage à la hauteur d'un art, séduisant, spoliant, assassinant puis escamotant le cadavre de ses "fiancées" selon des procédés restes uniques dans les anales du crime. C'est à travers la cuisinière de Gambais et grâce à sa barbe fluviale que ce Don Juan au physique disgracieux est entré dans la légende...