Infolio, 2002. In-12 broché, couverture couleurs. A l'état de neuf. Exemplaire agrémenté d'un envoi autographe signé de Thierry Meury.
Reference : 22419
"Entendus pour la plupart et par les plus malchanceux d'entre vous le dimanche à 10 h 30 sur les ondes de Radio Suisse Romande La Première dans l'émission La soupe est pleine, les textes du présent ouvrage d'anthologie sont ce qu'ils sont. Ils ont été néanmoins remaniés, retravaillés afin d'être véritablement et au sens le plus strict du terme, écrits en français. Voilà pourquoi il est préférable de lire ces lignes de gauche à droite pour en saisir l'essentiel." * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin décembre - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
5 L.A.S.: 1 L.A.S. d’une page datée du 24 rue de Milan: «Mon cher monsieur, Je vous laisse cy joint mon volume des «Peaux Rouges», en vous priant d’en vouloir bien dire quelques mots dans la Revue. Je vous suis à l’avance reconnaissant de ce que vous ferez à cet égard. Je ous remettrai incessamment un manuscrit d’article […]; [ On joint: ] 1 L.A.S. d’une page datée du 6 8bre 1868, 123 rue Montmartre à l’Epoque, au chiffre de Xavier Eyma: «Mon Cher Monsieur Faure, Vous avez depuis bien longtemps entre les mains un texte de moi intitulé «Les Equipées de M. de Sabran(roman) ». C’est le seul que je possède. Vous avez dû souvent le renvoyer puisque vous m’aviez dit ne vouloir pas vous en servir. Je vous serai très obligé de me le faire tenir à l’adresse ci-dessous»; [ On joint: ] 1 L.A.S. d’une page datée du 12 janvier 1841, à en-tête du Figaro, sur papier vert: «Mon cher Wittersheim, Villemessant vous prie de rétablir le service de l’Officiel à Jouvin, avenue de l’Impératrice n°61. Il fait rendre à l’Officiel le n° qui avait été supprimé [ …]» ; [ On joint: ] 1 L.A.S. d’une page datée de Paris, 8 May 1849: «Monsieur, j’ai eu l’honneur de vous parler il y a quelques jours de la pièce que je vous laisse sous ce pli. J’ai vainement tenté de vous rencontrer, je prends donc le parti de vous laisser la pièce en me recommandant auprès de vous de MM. Léon Gozlan, [ … ], Joly, et de mon titre de rédacteur du «Messager des Théâtres», non point, Monsieur, pour essayer de vous influencer mais seulement pour me servir d’introduction [ … ]». ; [ On joint: ] 1 L.A.S. d’une page à en-tête du «Nouvelliste de Paris»:«Mon Cher Ami, Voulez-vous bien accueillir le porteur de ce mot qui était un des bons employés du Figaro et un de mes bons employés [... ]».
Bel ensemble de lettres du journaliste, écrivain et voyageur né à en Martinique, Xavier Eyma (1816-1876). Il voyagera notamment aux Etats-Unis qui lui donneront la matière de plusieurs récits de récits et romans dont «Les Peaux-Rouges, scènes de la vie des Indiens», publié en 1854, qu’il évoque dans la première lettre. Xavier Eyma dénoncera plus tard la déportation des Séminoles et le massacre des indiens.
PUF
LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782130798941
Paris, Journal général de Politique, de Littérature & de Commerce, (1790); in-8, 8 pp., dérelié.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Millau 1810, très beau document encadré, format 26 x 36, 5 cms, et 35 x 45 avec encadrement. Parfaitement lisible et en très bel état. Belle qualité d'encadrement.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Bastia, Bastia26 septembre 1814 ; (26 x 36 cm.), Beau passeport imprimé sur vergé avec encadrement typographique et armes du roi. Dans une colonne de gauche on trouve le signalement du porteur A. M. Viale âgé de 20 ans, 1m68, cheveux chatains et front bas, etc. Au verso on trouve les notes, signatures et cachets des autorités des divers lieux gagnés par le porteur entre sept. 1814 et novembre 1815, en particulier à Rome : autorisation de la police italienne, de l’ambassadeur extraordinaire près le St. Siège (signé du secrétaire d’ambassade Artaud), puis Livourne, Veterbe.