Editions des Femmes, 1987. Grand in-8 broché, couverture imprimée, jaquette photographique. Petites déchirures sans manque aux bords de la jaquette, livre en belle condtion. Illustré de photographies en noir.
Reference : 22374
* La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin décembre - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
1987 Editions des Femmes, 1987, 502 pages, in 8 broché, état d'usage, quelques usures et frottements, avec jaquette en état d'usage, usures et frottements sur les bords des plats (fendillés) et les coins.
Editions des Femmes, 1987, gr. in-8°, 502 pp, traduit de l’américain, 31 pl. de photos hors texte, notes, ouvrages cités et consultés, index, broché, jaquette illustrée, bon état
“Femmes de la Rive gauche” étudie les contributions à la vie du Paris littéraire entre 1900 et 1940 de grandes Américaines et Anglaises, telles que Djuna Barnes, Natalie Barney, Sylvia Beach, Caresse Crosby, Nancy Cunard, Hilda Doolittle, Janet Flanner, Anaïs Nin, Jean Rhys, Gertrude Stein, Edith Wharton... Écrivains, éditeurs, libraires, journalistes, tenant salon au cœur du Paris culturel, elles ont nourri de leur énergie créatrice originale le grand mouvement de la modernité. Cet essai, qui considère à la fois l’histoire littéraire et la littérature, écrit la face cachée du tissu culturel, explore la richesse d’une écriture que le modernisme a tenté de nier... « Au lieu d’intersection de la vie et de l’art, au croisement de la mémoire et de l’histoire, à la confluence du mythe et de la biographie... j’ai retrouvé les traces de celles qui ont nourri de leur force et de leur intelligence le grand mouvement culturel moderniste. » (S. B.) — Lesbiennes ou non, toutes ces femmes sont considérées comme des marginales et leurs destins restent flous. Pour enfin les connaître toutes, comprendre leurs relations et leurs activités, le livre touffu de Shari Benstock (500 pages dont 60 de notes et de bibliographie) est un document précieux : un ouvrage de référence intelligent, précis et de lecture passionnante – même s’il est recommandé de ne pas tenter de l’« engloutir » en quelques heures, – une somme qui invite à la réflexion et à la discussion. [...] Ces « exclues du modernisme », ces grandes absentes, sont enfin, ensemble, objet d’étude : une « annexe » particulièrement bien venue à une histoire littéraire oublieuse des femmes. (Josyane Savigneau, Le Monde, 29 mai 1987)
Paris Editions Des femmes 1987 in 8 (24x17) 1 volume broché, 502 pages [1] avec des illustrations hors-texte. . Traduit de l'amérícain par Jacqueline Carnaud, et les Editions Des Femmes. Première édition de la traduction française. Bel exemplaire
Très bon Broché
Des femmes / Des femmes 1987 502 pages in8. 1987. Broché jaquette. 502 pages.
bon état de conservation accroc en haut du dos de la jaquette intérieur propre rousseurs en tête
P., Éd. des Femmes, 1987, gr. et fort in-8, br., jaquette éd., 502 pp., planches de photos h.-t., plan, index, bibliographie. (GG16B*)
Gertrude Stein et Alice B. Toklas. Sylvia Beach et Adrienne Monnier. Djuna Barnes. Natalie Barney. Margaret Anderson. Nancy Cunard. Anaïs Nin. Virginia Woolf. Jean Rhys, etc.