Esperluette éditions, 2008. In-12 broché, couverture à rabats. A l'état de neuf. Textes et photographies d'Anne-Marie Schwarzenbach.
Reference : 22320
"Dans l’un des beaux et vastes jardins de la ville perse d’Ispahan se dresse, à l’extrémité d’une pièce d’eau qui, telle une rivière, s’étire à travers des parterres de roses, un petit palais appelé « Chehel Sotun ». Ce nom signifie « Quarante Colonnes ». Et de fait, cet édifice ravissant, aérien, se résume à une forêt de minces colonnes en bois qui, soutenant un toit impondérable et plat, s’élèvent en vain comme de jeunes troncs aspirant à atteindre le ciel ; quant au mur du fond, chamarré de mosaïques extraordinairement délicates aux motifs d’arabesques, de fleurs et d’étoiles, il est à peine visible dans la fraîcheur feutrée du portique. Cependant, si l’on compte les colonnes une à une, on n’en trouve que vingt – on s’étonne alors du nom Chehel Sotun, mais il suffit de suivre le jardinier jusqu’à l’extrémité de la rivière pour voir, dans un lointain irréel, les vingt colonnes et leur reflet parfaitement rectiligne." * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin décembre - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.