A Paris, chez Debure Père, 1773. In-12, reliure en pièces (ne nous mentons pas: à faire relier !). Nombreuses inscriptions à la plume sur garde et au titre, mais aussi sur quelques pages, rousseurs. 1 planche dépliante en frontispice, bandeaux et culs-de-lampe.
Reference : 21432
En l'état, à savoir très moyen. On vous le présente néanmoins puisqu'il est relativement rare - la différence de prix par rapport à la valeur d'un exemplaire en bon état (notre prix multiplié par 7) vous permettra de le faire relier de toute urgence, et faire éventuellement nettoyer le corps du livre. * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin janvier - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
A Paris, chez Debure pere. MDCCLXXIII ; in-12° demi-chagrin rouge, dos lisse orné de jeux de filets dorés et à froid, titre doré; Xpp.,(2)pp., 156 pp., et 2 planches dépliantes. La deuxième planche, déchirée sans manque, a été consolidée, rares piqûres, titre un peu jauni. Fine reliure postérieure ( de la 2ème moitié du XIXème ).
Très rare ouvrage consacré à cet oiseau dont on a tant prisé le chant, que l'on surnomme "rossignol", qui excelle dans le chant. ( Reu-Bur)
1773 Paris, Chez Debure père, 1773, in 12 de X-(2)-156 pp., rel. d'ép. plein veau fauve marbré, dos lisse orné de fers dorés, pièce de titre de maroquin brun, coiffes et charnière supérieure restaurés, 2 planches dépliantes gravées par M. Aubert, l'une placée en frontispice l'autre in fine, bon ex.
Seconde édition, l'originale parut en 1751 (Barbier, I, 74). L. D. Arnault de Nobleville (1701-1778), médecin à Orléans, écrivit ce traité du rossignol en collaboration avec son confrère François Salerne (1708-1760). Il jouait de la basse de viole, et sa grande passion pour la musique le rapprochait certaine ment du merveilleux chant du rossignol. Il s'agit de l'un des rares traités anciens sur le sujet avec celui publié par Venette en 1697. L'édition est illustrée de deux planches gravées sur cuivre par Aubert, la première en frontispice représentant un rossignol, inspirée d'une gravure de l'Uccelliera de l'ornithologue Giovanni Pietro Olina (1622), et la seconde figurant des cages et des pièges.