Mercure de France, 1979. In-8 broché, couverture illustrée, sous jaquette couleurs, un peu défraîchie.
Reference : 20548
"– Je vous préviens que ça ne se passera pas comme ça. Il est exact que je viens d’avoir quatre-vingt-cinq ans. Mais de là à me croire nul et non avenu, il y a un pas que je ne vous permets pas de franchir. Il y a une chose que je tiens à vous dire. Je tiens à vous dire, mes jeunes amis, que je n’ ai pas échappé aux nazis pendant quatre ans, à la Gestapo, à la déportation, aux rafles du Vel’ d’Hiv’, aux chambres à gaz et à l’extermination pour me laisser faire par une quelconque mort dite naturelle de troisième ordre, sous de miteux prétextes physiologiques. Les meilleurs ne sont pas parvenus à m’avoir, alors vous pensez qu’on ne m’aura pas par la routine. Je n’ai pas échappé à l’holocauste pour rien, mes petits amis. J’ai l’intention de vivre vieux, qu’on se le tienne pour dit !" * La librairie la Bergerie est sur le point de déménager - c'est la raison pour laquelle nous vous proposons jusqu'à la fin de l'année une remise de 10% sur tout le stock (pour les ouvrages encore en rayons) et de 20% sur ceux qui, déjà mis dans les cartons de déménagement, ne pourront être livrés qu'en début d'année prochaine. La remise sera déduite des prix affichés *
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
Sous étui bordé. Reliure demi-chagrin marron à bandes. Dos lisse avec titre et date dorés. Couverture et dos conservés. Reliure signée P. GOY et C. VILAINE.
Paris Mercure de France 1979 343 pp. In-8. Relié. Très bon état. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE. Un des 45 exemplaires numérotés sur vergé d?Arches pur chiffon, seul grand papier.L'Angoisse du roi Salomon est le dernier des quatre romans de Gary publiés sous le pseudonyme d'Émile Ajar, après Gros-Câlin en 1974, La Vie devant soi en 1975 et Pseudo en 1976.
Paris, Le cercle du Nouveau Livre - Librairie Jules Tallandier, 1979. In-8 reliure d'éditeur toile mauve sous jaquette rhodoïd, 343 pp. + 17 pp. : "Le roi Salomon et la presse".
Couverture souple. Broché. 342 pages. Couverture légèrement défraîchie. Rousseurs.
Livre. Editions Mercure de France, 1979.
Édition originale. Un des 45 premiers exemplaires sur vergé d'Arches. Paris, Mercure de France, (3 janvier) 1979. 1 vol. (170 x 235 mm) de 342 p. et [5] f. Broché, non coupé. Édition originale. Un des 45 premiers exemplaires sur vergé d'Arches (n° 24).
« Il était monté dans mon taxi boulevard Haussmann, un très vieux monsieur avec une belle moustache et une barbe blanches qu'il s'est rasées après quand on s'est mieux connu. Son coiffeur lui avait dit que ça le vieillissait, et comme il avait quatre-vingt-quatre ans et quelques, ce n'était pas la peine d'en rajouter » : les tribulations burlesques d'un chauffeur de taxi embringué dans la vie d'un ex-virtuose du pantalon devenu bienfaiteur de l'humanité distille une immense tendresse et beaucoup d'émotion dans l'avant-dernier livre publié par Roman Gary (avant Les Cerfs-volants), et trois ans après le prix Goncourt obtenu pour La Vie devant soi - et donc le dernier sous son pseudonyme. L'ouvrage paraît en mars 1979, dans un tirage à 5 000 exemplaires, dont 45 grands papiers ; il connaîtra trois rééditions au Mercure de France avant d'être repris par Gallimard en 1987.
Mercure De France / Folio broché Bristol illustré Paris 1991 349 pages en format 11 - 18 cm - TBE 2-07-037797-0
Très Bon État