Neuchâtel, Victor Attinger, sans date (vers 1900). In-8, pleine percaline décorée, titre doré au dos, gardes fleuries, bords biseautés. Nom de possesseur au titre, pour le reste en belle condition. Illustré de 25 hors-texte de Louis Dunki.
Reference : 19148
Quatrième édition. * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin janvier - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
Lausanne, La Bibliothèque des Arts, coll. Paroles Vives, 1999. Petit in-8 de 189-[2] pages, couverture ornée d'un portrait photographique de Walser, imprimée en deux tons, à rabats.
Edition originale enrichie d'un double envoi autographe signé des deux auteurs à Isabelle Martin, connue et appréciée dans le milieu du journalisme culturel romand.
Genève / Paris, Julline / Maison - Daguin, 1841. 2 volumes in-8 brochés, couverture bleues imprimées.
La Revue Critique des Livres Nouveaux, chez Joel Cherbuliez en 1841, publia une critique très dure contre cet ensemble de lettres "naïves", en précisant que "la littérature genevois a contre elle de grandes et de vieilles prétentions qui lui imposent de se tenir constamment sur ses gardes". Peu courant. Rares rousseurs, petites déchirures aux fragiles couvertures, petit manque en tête du premier volume.
José Corti, 2002. Petit in-8 broché, couverture imprimée.
"Dix ans après la parution des Carnets du grand chemin, ce recueil d'entretiens avec Julien Gracq constitue un événement pour tous ceux qui, au fil des ans, ont suivi cet écrivain, un des rares contemporains accueillis par la Pléiade. Ces entretiens s'échelonnent sur plus de 30 ans puisque le premier avec J.-L. de Rambures date de 1970 et le dernier, avec Bernhild Boie de 2001. La variété des interlocuteurs comme celle des questions aboutit à un ensemble cohérent et complet - sinon exhaustif - où Julien Gracq s'exprime sur les sujets les plus divers : Réflexions sur ses méthodes de travail, les processus comme sa conception de l'écriture, des personnages, du récit, du temps romanesque, de la littérature ; Mises au point sur ses lectures, les influences d'autres écrivains, le rôle de sa formation de géographe et d'historien dans son travail d'écrivain, sa façon d'écrire, son esthétique, sa rencontre avec André Breton et le surréalisme ; Confirmations de ses " préférences " en matière littéraire, musicale, cinématographique, remarques sur sa formation personnelle et sur certains des grands événements du siècle comme sur les paysages, l'histoire, la politique, le rôle de la critique. Que Julien Gracq se soit très rarement prêté au jeu de l'interview rend ce choix d'autant plus marquant, d'autant plus significatif." * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin janvier - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
Genève, chez Joel Cherbuliez, 1849. In-8 broché de XX-XII-301-[3] pages, sous couverture d'attente bleue, muette.
Dessin exact de la médaille honorifique au baron de Grenus, décrétée par le Conseil administratif de Genève en mai 1847. Edition originale [Geisendorf 2954]. Quelques rousseurs.
Genève, Musée d'Art et d'Histoire, 1989. In-4 broché de 213-[3] pages, couverture illustrée.
Abondamment illustré en noir et en couleurs. Fondée en 1973, la Fondation Jean-Louis Prevost a enrichi les collections du Musée d'Art et d'Histoire de plus de mille objets (arts appliqués, peintures des XVIIIe et XIXe siècle provenant d’anciennes familles genevoises,...).