Tchou, collection Le livre de chevet, 1968 Petit livre de chevet au format de 7,5 x 12,5 cm., pleine toile bordeaux trocilore, filets et titre dorés, gardes moirées blanches, signet.
Reference : 18568
Bien joli (pour ne pas dire tchou) et en parfaite condition. Paroles de Louis Amade, Pierre Delanoé et Albert Vidalin. * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin décembre - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
Paris Petite bibliothèque des théatres 1785 Paris - Au bureau de la petite bibliothèque des théatres - 1785 ( 1ere année) - Petit In12 ( 13 x 10 cm ) - plein maroquin rouge postérieur ( moderne ) - dos orné - 216 pages + 8 pages de table - page de titre restaurée ainsi que le recto ( avis de l'éditeur ) - environ 74 chansons avec paroles et musique - Les noms des auteurs ( paroles et musique ) sont presque toujours donnés - bel état On retrouve dans cet ouvrage musique et paroles de chansons (anacréontique, bachique, élégiaque, militaire ...), chansonnettes (villageoise ...), couplets, complaintes, pastourelles, rondes, bouts-rimés... Auteur de divers ouvrages dramatiques et poétiques (L'Allégresse villageoise, divertissement mêlé de chants et de danses, 1781, La Vanité bonne à quelque chose, sorte de poème héroï-comique, 1782, Le Dieu Mars désarmé, allégorie, 1783 ...), J. Baudrais (1749-1832) entreprend, en 1783, avec le concours de Thomas-Nicolas Le Prince, une vaste collection dont il a obtenu le privilège, la Petite Bibliothèque des théâtres, qui doit être un choix des meilleures pièces tragiques, comiques et lyriques, assorti de jugements, anecdotes, épîtres et préfaces, sommaires, vies des auteurs, catalogues analytiques..., depuis l'origine des spectacles. En formant le plan de cette Bibliothèque, les éditeurs projettent d'offrir aux souscripteurs, à la fin de chaque année, un volume dont la première partie réunirait les airs les plus agréables d'opéras et d'opéras-comiques. Mais, à la demande des souscripteurs, ils joignent finalement ces airs, dans la Bibliothèque même, aux pièces dont ils dépendent. Cependant, ne voulant pas renoncer «au plaisir de donner des étrennes», ils décident de composer le volume prévu de chansons, romances, vaudevilles ... dont le goût est si caractéristique de la nation française. C'est ainsi qu'en septembre 1784, à la fin de la première année de la souscription de la Petite Bibliothèque des théâtres qui paraît au rythme de douze volumes par an, sont annoncées les Étrennes de Polymnie dont le premier tome porte la date de 1785. Il y eut 5 éditions jusqu'en 1789 inclus . Le recueil se veut différent des autres recueils lyriques, dont on sait combien ils étaient nombreux à l'époque, dans la mesure où il se trouve être, au prix de «dépenses considérables», entièrement gravé. Le Prospectus parle d'«une exécution unique pour la beauté». Mais, en 1787, les «inconvénients de la gravure» se révèlent tels que la lettre des Etrennes est imprimée et que, seule, la musique est gravée, reportée d'ailleurs en fin de volume avec un système de renvois. ( Dictionnaire des Journaux )
Très bon
Couverture rigide Paris, Bruxelles, Perrotin, Guillaumin, Bigot, Tarlier, 1829, 1833. 5 volumes in-12 (16,5 x 11 cm), reliure plein veau bordeaux, dos lisse orné de motifs dorés, triple filet d'encadrement sur les plats, motifs dorés sur les plats, tranches dorées, filet doré sur les couples, roulette dorée aux contreplats et papier à la cuve, petite décoloration au dos, quelques accrocs et frottements marginaux. Tome I : frontispice, xliij pages, 252 pages, 23 planches ; Tome 2 : faux titre, titre, 260 pages, 33 planches ; Tome 3: faux titre, titre, 260 pages, 30 planches ; Tome 4 : faux titre, titre, 93 pages, 2 planches , Volume 5 : faux titre, titre, xlvij pages, 249 pages, 16 planches. Les planches sont gravées sur acier et présentées sous serpente, rares rousseurs. Pierre-Jean de Béranger était un chansonnier français, qui connut un grand succès populaire à la première moitié du 19ème. Attaché à l'Empire, il fut plusieurs fois condamné après la Restauration pour ses chansons et pamphlets à la gloire de la République et de l'Empereur Napoléon. Il est également l'auteur de quelques chansons érotiques (présentes dans le tome IV). Bel exemplaire dans une jolie reliure romantique.
Très bon
Pierre Trémois 1944 Petit In4 ( 23 x 18 cm ) - broché - 43 pages - dos avec légers manques de papier - 25 chansons avec paroles et partition d'aprés les chansons pour les programmes français de la BBC durant la guerre - Exemplaire hors commerce - Jolies illustrations
Satisfaisant
Paris, 2 tomes, 10 X 15 cm., reliés, 132 + 215 pp. Chansons inédites : chez Baudoin Frères, 1828.Chansons nouvelles : chez les Marchands de Nouveautés, 1825.Demi-basanes à dos lisses ornés de filets dorés et à froid, et de décors à froid, tranches marbrées. Jolis culs-de-lampe. Manques aux coiffes, coins émoussés et traces sur la peau. Quelques rousseurs. Etiquette portant le nom du propriétaire sur la garde de couleur.
Le Mans Monnoyer 1911 Grand In8 - broché - 157 pages - Charles Raoul de Montesson ( 1811/1869) fut l'auteur de ses chansons distribuées dans les rues ou insérées dans les journaux locaux souvent sous pseudonyme
Bon