Grasset, 1988. Grand in-8 broché, couverture photographique. Cahier de photographies hors-texte. Anti-vol collé au second contreplat.
Reference : 17472
"Qui est vraiment Arthur Miller ? Qui est, par-delà son propre mythe, cet homme dont le destin résume à lui seul plus d'un demi-siècle de légende américaine ? C'est la question que chacun se pose depuis que la gloire s'est penchée sur ce jeune homme, né en 1915, et qui est devenu l'un des principaux dramaturges de l'époque. Pour la première fois, l'écrivain raconte sa vie, simplement, sans rien omettre. De l'Amérique du grand krach à la guerre d'Espagne, des théâtres à la littérature, du maccarthysme à Marilyn Monroe, Miller parle ici, au fil du temps, comme un enchanteur lucide. Une autobiographie ? A coup sûr, et qui comptera parmi les plus tumultueuses puisque l'on y croise Lucky Luciano et Elia Kazan, Clarke Gable et John Huston, Steinbeck, Mailer, Malraux, Kennedy, Tennessee Williams et Reagan. Quant à Marilyn, elle est là, bien sûr, bouleversante de vérité sous le regard de celui qu'elle a aimé. Aujourd'hui, on joue les Sorcières de Salem ou Mort d'un commis voyageur de New York à Berlin, de Londres à Tokyo, mais cela n'a pas entamé la tenace candeur d'Arthur Miller ; en compagnie de Inge Morath, son épouse depuis vingt-cinq ans, il voyage, il se souvient, il écrit." * La librairie la Bergerie est sur le point de déménager - c'est la raison pour laquelle nous vous proposons jusqu'à la fin de l'année une remise de 10% sur tout le stock (pour les ouvrages encore en rayons) et de 20% sur ceux qui, déjà mis dans les cartons de déménagement, ne pourront être livrés qu'en début d'année prochaine. La remise sera déduite des prix affichés *
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
Paris, Grasset, 1988, in-8, 513pp, broché, Très bel exemplaire abondamment illustré e photographies. 513pp