Vevey, Nestlé Peter Cailler Kohler (NPCK) 1946. In-4, cartonnage illustré, dos de toile muet. Couverture un peu défraîchie, frottements en coins. Bien complet de toutes les vignettes à coller.
Reference : 17298
* La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin décembre - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
Paris, Charles Schmidt, s.d. (1904) in-4, VIII-229 pp., avec de nombreuses illustrations en noir dans le texte, broché.
Edition originale.Né à Neuss, le peintre et dessinateur Fedor Hoffbauer (1839-1922) vint se fixer à Paris en 1851, et fut naturalisé en 1873. Il était connu en son temps pour sa série de vues de Paris, exposées sous forme de grande toiles dans un diorama aménagé en 1889 sur les Champs-Elysées (au théâtre Marigny), appelé le "Diorama de Paris à travers les âges". Hoffbauer en tira ensuite un livre illustré, Paris à travers les âges, montrant l'évolution des paysages parisiens depuis Lutèce jusqu'à son époque, qui demeure son ouvrage le plus connu. Mais il composa aussi d'autres textes sur la capitale, comme celui que nous présentons. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Firmin-Didot, s.d. (1895) in-4, [3] ff. n. ch., 320 pp., avec un frontispice et des illustrations dans le texte, broché. Dos très défraîchi, premier cahier se détachant.
Il s'agit de l'édition séparée des cinq premiers chapitres de Paris à travers les âges (1875, dirigé par Fédor Hoffbauer), dus à la plume d'Édouard Fournier (1819-1880).Jehan de La Cité, l'éditeur, est le pseudonyme de Lavergne.Ex-libris Yves-Louis Mongrolle. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
LE MONDE ILLUSTRE 4 pages en couleurs sur La danse à travers les âges illustrées par R. Blot.
Reference : 108046
(1945)
Couverture souple. Revue. 28 x 37 cm. 24 pages.
Périodique. 4 pages en couleurs sur La danse à travers les âges illustrées par R. Blot. Le Monde Illustré, 31 mars 1945.
LE MONDE ILLUSTRE 4 pages en couleurs sur La danse à travers les âges, illustrées par R. Blot.
Reference : 142957
(1945)
Couverture souple. Revue. 28 x 37 cm. 24 pages.
Périodique. 4 pages en couleurs sur La danse à travers les âges, illustrées par R. Blot. Le Monde Illustré, 31 mars 1945.
Angers à travers les âges, Réimpression en fac-simile de l'édition originale parue en octobre 1913 de l'Abbé A. Guéry, avec une préface de M. René Bazin aux Éditions J. Siraudeau en 1979. Édition numérotée 27/250/1500 sur papier simili-Japon de Hollande.Le livre est illustré de 436 illustrations (documents d'archives, dessins anciens, photos originales) imprimées en bichromie offset. Le livre mesure 25x33 cm et pèse 2 kg (c) pour 238 pages. Reliure plein cuir, marquée au fer à l'or fin 18 carats, d'après un graphisme original de l'illustrateur Maurice Pouzet, avec signet et tranchefiles. Présentation dans un étui habillé, comme les gardes du volume, d'un riche papier cuve à l'ancienne. Le livre est en très bon état, une signature manuscrite, quelques frottis sur l’emboîtage, dos insolé.
Préface Monsieur l'abbé, Un voyageur latin, et vous l'avez cité, disait, parlant de la Gaule, qu'elle était une autre Italie. En écrivant cette ligne, où tant d'amour est enfermé, le vieux Pline se souvenait de la Provence, sans doute; mais la pensée est juste pour bien d'autres vallées, collines ou plateaux peu élevés de notre patrie. Partout où la rigueur du vent du Nord est allénuée, et celle, plus dure encore, du vent qu'ont refroidi les longues terres de l'Est, partout ou commande la mer Atlantique, on peut trouver une comparaison entre la France et l'Italie. Elle vient à tout esprit qui voit et qui veut peindre la vallée de la Loire. Nous avons de l'Italie dans le ciel de Vendômois, de Touraine et d'Anjou, dans notre goût de la clarté, de la musique, de la vie aimable, de la maison des champs parmi les vignes, et dans la culture du peuple, si ancienne et si générale qu'elle semble un don de nature. Certes, tous les pays ont été aimés, mais il n'en est guère qui aient été célébrés plus abondamment que cette vallée heureuse. Vous venez, monsieur l'abbé, d'ajouter votre hommage à ceux des hommes passés. Vous avez fait le portrait d'Angers à travers les âges. Vous nous offrez une collection de quatre cents dessins ou photographies, choisis et reproduits avec art, commentés dans un texte savant. Il faut vous remercier d'avoir élevé un tel monument à notre ville natale, mais il faut aussi féliciter l'éditeur qui donne cet exemple de goût et de hardiesse Que toutes les villes de France aient ainsi leur portrait : quelle gloire pour la patrie entière ! J'ai feuilleté votre livre, et bien des souvenirs, appelés par lui, ont traversé mon esprit, et aussi plusieurs tristesses, mais de celles qu'il est bon d'avoir. Rien ne nous montre mieux que de tels ouvrages, ni en si peu de chapitres, la rapide...