Gallimard, collection Bibliothèque des idées, 1978-1986. 3 forts volumes in-8 brochés, couverture imprimées en deux tons, légèrement défraîchies (traces de pli au second plat du volume 2).
Reference : 15493
Entre les deux guerres La Nouvelle Revue Française était devenue, selon l'image de François Mauriac, la "rose des vents" de notre littérature. Mais comment avait-elle été créée, quelques années avant 1914, et pourquoi s'était-elle imposée dès cette première phase de sa longue existence ? De ces questions est née l'importante étude à laquelle Auguste Anglès s'est livré pendant de longues années. Elle suit les cheminements des six futurs fondateurs, leurs rencontres et les tentatives de leur "groupe invisible" qui aboutirent, à la fin de 1908 et au début de 1909, au "faux départ" , puis au "vrai départ" de la N. R. F. Petite revue parmi beaucoup d'autres, elle se détache vite par son éthique de la vie littéraire, par son soutien à des oeuvres jusque-là méconnues, comme celles de Paul Claudel ou d'André Gide, par l'ouverture de ses "directions" esthétiques.
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
Paris, NRF, Editions Gallimard 1978 - 1986 - 1986, 225x140mm, 478 + 620 + 576pages, broché. Bel exemplaire.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal