Delcourt, 1999. In-8 broché, couverture couleurs.
Reference : 15405
Devinez qui croquera et quoi croquera. Umberto se réveille un jour dans sa maison renversée, flottant dans les airs et balayée par les vents. C'est le début pour lui d'une quête introspective et de rencontres improbables. S'inspirant de la Cabale, des Tarots et de l'imaginaire populaire du carnaval, "Le Colporteur" est aussi un pur moment de poésie. * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin janvier - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
Un volume in12,- pleine basane frottée,tranches rouge reunion de 3 textes :Rouen, Chez Pierre Le Vrai, à l'Enseigne de la tête d'Or, Place de la Pucelle d'Orléans, près le Mont-Orgeuil, vis-à-vis la petite rue de l'Etiquette. Cette presente année. --- 2e partie: Nanci, Chez Henri Gouvest, à l'enseigne du Capucin, près de la Place de l'Alliance. Cette presente année. --- [3e partie]: Par tout. Chez Maculature Imprimeur Ambulant des Bavards fédentaires. L'an des Méchancerés. [1762/1763].198 p.-Barbier I, 158.+ Amsterdam: Constapel,, 1763- 191p. + Londres: Jean Nourse, 1762.120p.-Éditions originales.rare.Manque de texte en partie des premiers feuillets d' Amusemens des dames de B***,le reste complet- dans l'état
Le biographe Adolphe van Bever définit Chevrier (1721-1762) comme le plus satirique et le moins sociable, il faut bien le dire, des écrivains lorrains.
Épître à l'auteur du Colporteur ecclésiastique, par un Avocat sans réplique, membre de l'Académie des Jeux-floraux.
Reference : 015652
Épître à l'auteur du Colporteur ecclésiastique, par un Avocat sans réplique, membre de l'Académie des Jeux-floraux. S.l., s.n., s.d. [ca.1790]. In-8, [2]-5p. Long poème adressé à un docteur qui se bat contre la religion : « O ma Religion ! Tes plus fermes appuis, Aux traits envenimés de la cruelle envie Sans cesse en butte, n'ont pour eux Que le peu d'âmes élevées Que l'ignorance a préservées Du poison lent & dangereux, Dont Rousseau, l'Encyclopédie, Les Diderots, & leur Secte hardie, Infectent les coeurs vertueux [.] Je le verrai ce jour propice Où Clémence triomphera ; Dans le Lycée au gré de son caprice, Un des Abbés pérorera, Et toi, DOCTEUR, pour ton supplice, À l'entendre on te forcera ». On ne trouve la trace de cet ouvrage que par un passage de cet exemplaire en vente publique (Ader, 13 décembre 2012, n°187). Sous couverture moderne. Marges mal coupées (pagination rognée en bordure). Ouvrage répertorié nulle part. [II]
Reference : albd28bea349eee0960
Chevrier F A. Le colporteur. In English (ask us if in doubt)./Chevrier F A. Le colporteur. Paris Bibliotheque des Gurieux 1914. 271 c. SKUalbd28bea349eee0960.
denoël 1982 in 8 broché 319 pages - illustrations - index bibliographie
portrait général du colporteur - le colporteur, l'image et le livre - le XIXe siecle -
1890 4 Sans lieu, (1870), in-8 étroit, plaquette de présentation cartonnée rouge à quatre rabats, rabat supérieur bordé d'une impression façon galon, dorée et en relief, et orné d'une chromolithographie.
Le premier présentoir comprend des échantillons de rubans sur trois planches, déclinés en dégradés de couleurs : blanc, crème, jaune, rose, bleu, mauve, violet, rouge, bordeaux, vert, brun et noir. Intéressant témoignage de la mode et de la couture. Usures aux coins et à la dorure de la bordure.