Vevey, Le Cadratin, 2006. In-8 broché, couverture décorée.
Reference : 13941
Où les Voyelles d'Arthur Rimbaud colorent cinq textes de prose poétique... Edition originale au tirage limité à 343 exemplaires numérotés, celui-ci un des 20 premiers, numérotés en romain (X). Exemplaire agrémenté d'un long envoi autographe signé de l'auteure. * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin janvier - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
Paris, Editions Jules Tallandier, s.d. [DL 1945], 1 br. (27 x 19 cm), 16 p. dont la page de titre. Ouvrage réjouissant pour les yeux grâce aux typographies, couleurs, lignes et compositions des double-pages. Benjamin Rabier (1864-1939) : français ; dessinateur, graveur, humoriste, caricaturiste animalier, publicitaire, auteur majeur et prolifique d'albums pour les enfants (presque 250 titres) et réalisateur de dessins animés. Il publie dans de nombreux journaux : le Gil Blas Illustré, le Pêle-Mêle, Le Rire ou encore La Jeunesse illustrée, et les Belles images. En 1907-1908, il publie seul un journal Histoire comique et naturelle des animaux. Son premier album publié en 1898 est Tintin lutin dont Hergé reconnaitra s’être inspiré : il est l’un des inspirateurs de la « ligne claire », une méthode graphique qui choisit le trait simple, les aplats de couleur, et qui est associée à la bande dessinée. Suivra une production gigantesque et variée, des livres pour enfants aux affiches de publicité jusqu'à la création du célèbre vilain petit canard Gédéon en 1923 qui connaît de nombreuses aventures. Il a développé un bestiaire de fabuliste différent de celui de ses prédécesseurs et, doué d’un savoureux humour, s’est moqué habilement de la société des hommes. Fonctionnaire la nuit, aux Halles à Paris, et illustrateur le jour, Son recours aux animaux, à qui il parvient à donner des expressions humaines, un sourire, lui vaut un succès qui ne se démentira pas tout au long de sa carrière (Gallica)
Broché à cahier unique, agrafé, en belle condition : dos présentant quelques petits manques ; feuillets un peu 'fatigués'. Outre cela, l'exemplaire est complet et ne comporte aucune déchirure ou 'graphisme intempestif' du à un petit enfant. Bel exemplaire de ce célèbre abécédaire animalier de Benjamin Rabier.
Sans mention d'éditeur Reliure spirale In-4, (22.5x30 cm), reliure spirale, 200 pages, sans date, mémoire ; couverture légèrement jaunie, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.