Sarbacane Editions, 2021. In-4 de 152 pages, cartonnage illustrée, dos de toile. Exemplaire agrémenté d'un dessin original signé de l'auteure.
Reference : 13933
"L'une est aussi blonde, douce et rêveuse, que l'autre est brune, violente et en colère. La famille de l'une est aussi riche et équilibrée, que la famille de l'autre est brisée et dysfonctionnelle. Au collège, quand l'une est plongée corps et âme dans ses lectures ou dans l'écriture d'histoires merveilleuses, l'autre harcèle, insulte et frappe avec la Bande qui l'accepte car elle n'est pas une "vraie fille" . Tout les oppose. Tout sauf la falaise où elles se retrouvent chaque jour en cachette et le serment de sang qu'elles y ont fait de ne pas survivre à leurs 13 ans. Vendredi, avant midi, Astrid et Charlie sauteront-elles dans le vide ou sauront-elles faire face à leurs sentiments et sauter le pas qui les sépare ?" * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin décembre - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
1814 1814 A Falaise. Chez Brée. 1814. 1 volume in-12, brochage bleu, infimes défauts, trace d'étiquette au dos. [2] ff. ; LXXVI pp. ; 496 pp. ; [2] ff.
Edition originale. La première partie est une description de Falaise, de ses monuments, ses institutions ; La seconde partie est un abrégé historique, avec les principaux sièges qu'elle a soutenu, depuis 1027 jusqu'en 1590 ; la troisième partie est composée d'extraits de divers auteurs qui ont parlé de Falaise. Relié à la suite 2 plaquettes peu courantes, du même auteur : Supplément aux recherches historiques sur Falaise. Falaise. Chez Brée. 1826. 24 pp. La Falaisienne, ou abrégé historique, en vers, avec notes, sur plusieurs époques remarquables concernant la ville de Falaise. Falaise. Chez Brée. 1829. 24 pp. Seconde édition."Quoique laissant à désirer sous le rapport de la méthode et du style, son ouvrage sur Falaise renferme des détails curieux et est bon à consulter". Frère II, 149. Ouvrage peu courant. Exemplaire à grandes marges, non rogné. Infimes rousseurs, quelques trous de ver aux derniers feuillets, discrète mouillure en fin d'ouvrage.
Falaise, 6 floréal an 6 [25 avril 1798]. 34 x 53 cm.
Plan manuscrit, encre noire et aquarelle, du château de Falaise et de son enceinte, au sud-ouest de la ville du même nom, dans le Calvados. Y sont figurés le mur d'enceinte avec les tours et la terrasse au sud, les trois donjons, la cour intérieure avec le jardin, le potager, la chapelle et d'autres bâtiments. Ce plan est la copie d'un plan de 1793 dessiné par l'ingénieur Lefebvre, conservé aux Archives du Calvados ( https://archives.calvados.fr/ark:/52329/kxqzgnfcw091/7db4a908-ac29-46f3-9d5a-44417b758a55). Il proposait une utilisation du château et de son enceinte par l'administration pénitentiaire et policière. D'après la légende, il était envisagé de mettre les prisonniers dans la tour Talbot, de construire un logement pour les gardiens, et d'abriter "le jury d'accusation et la gendarmerie" dans les bâtiments au nord le long de l'enceinte ; quant à la chapelle, elle "pourra être démolie". La plus ancienne partie du château de Falaise, qui est situé sur un éperon rocheux au sud-ouest de la ville de Falaise, remonte au Xe siècle. Il a vu naître Guillaume le Conquérant et resta dans le domaine de la dynastie anglo-normande jusqu'à sa prise par Philippe-Auguste en 1204. Au moment de la Révolution, le château n'avait plus aucune fonction militaire depuis plus d'un siècle, et servait principalement de carrière de pierre. Belle condition, coloris très frais. Replié.
FALAISE (Jean de) - [CHENNEVIERES-POINTEL (Philippe, Marquis de, dit)] - BUISSON (Jules, eau-forte de).
Reference : 12814
(1860)
Paris, Poulet-Malassis et de Broise, 1860. Un vol. in-12 (188 x 113 mm) de 1 f. bl., 2 ff. n.fol., 1 frontispice gravé n.fol., vi pp., 1 f. n.fol., 272 pp., 1 f. n.fol. et 1 f. bl. Reliure de l'époque de demi-percaline brune, dos lisse orné de doubles filets dorés, fleuron central doré, pièce de titre de maroquin havane, titre doré.
Edition originale s'ouvrant sur une délicate eau-forte en frontispice tirée en bistre de Jules Buisson. Tirage à 1.000 exemplaires. Natif de Falaise, l'auteur livre ici quelques récits de son pays natal. Vicaire II, Manuel de l'amateur de livres du XIXème, 360 - Carteret I, Le Trésor du bibliophile romantique et moderne, p. 171 - Oberlé, 355. Papier des plats renouvelés. Tâches affectant la reliure. Petit défaut affectant la pièce de titre. Feuillets liminaires et finaux brunis. Brochage un peu faible aux deux premiers cahiers. Nonobstant, belle condition. Peu courant.
Chez Jullien, imprimeur, Falaise, septembre 1851. In-12, brochure sous couverture illustrée en noir, 23 pp. Concours de l'Etoile de Falaise. - Bouquet poétique en l'honneur de Guillaume-le-Conquérant - Prix Guillaume-le-Conquérant - Accessit : Stances. A l'occasion de l'inauguration de la statue de Guillaume-le-Conquérant à Falaise - Sonnet - Inauguration de la statue équestre de Guillaume-le-Conquérant. ...
--- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Phone number : 01 42 73 13 41
1882 Election de Falaise ou circonscription financière de la Généralité d'Alençon en 1733 Grenier à sel doyenne de Falaise en 1789 Imprimerie du Progrès à Argentan 1882 broché 27 pages liste des paroisses de l'élection de Falaise en 177 et doyenneté de Falaise en 1789 premier plat de la couverture partiellement brunie avec un manque de papier coin supérieur droit sinon intérieur trés frais. Port en plus