Edition d'art de la Phosphatine Falières, [1909]. In-12 broché à l'italienne, couverture décorée, défraîchie (taches et petits accrocs), de même que la page de titre.
Reference : 13251
Illustrations en noir de Rochegrosse. * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin décembre - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
Édition d'art de la Phosphatine Falières, impr. Devambez, à Paris 1909 In-folio 38 x 29 cm. En feuillets, sous couverture d’attente, 30 pp., ornements typographiques, 12 planches en couleurs hors texte sur papier couché dont 4 doubles de Rochegrosse, Très bon exemplaire, sans la couverture d’origine.
Luxueuse édition publicitaire d'un conte pour enfants vantant les effets de la Phosphatine Falières. Matilde Serao, écrivaine italienne (1856-1927), est l'auteur de nombreux ouvrages. Très bon état d’occasion
[Georges ROCHEGROSSE] - SERAO Matilde - Illustrations couleurs de Georges ROCHEGROSSE
Reference : 1522
PARIS, Ed d'Art de la Phosphatine Falières - Sans date - In-folio, couverture rempliée - Illustrations H.T. ( 8 + 4 en double-page) - Ex. très propre.
- ATTENTION: Colis recommandé uniquement sur demande (parcel recommended on request). Si vous désirez un remboursement équivalent au montant de votre achat, en cas de perte détérioration ou spoliation, demandez-nous expressément un envoi en recommandé ( if you wish a repayment equivalent to the amount of your purchase, in case of loss - deterioration or despoliation, ask us expressly for a sending recommended)- Conditions de vente : Les frais de port sont affichés à titre Indicatifs (pour un livre) Nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le - Conditions of sale : The shipping costs are displayed as an indication (for one book) We may need to contact you to inform you of the cost of the additional shipping depending on the weight and the number of books- Possibilité d'envoi par Mondial-Relay - Réception en boutique sur rendez-vous. Librairie G. PORCHEROT - SP.Rance - 0681233148
Paris DEVAMBEZ. 1 Illustrations en noir et blanc de Georges ROCHEGROSSE. Paris, Editions d'art de la Phosphatine Falières, in-16 à l'italienne, broché, couverture illustrée d'un cartouche avec une jeune femme en buste, 32 pp.
Charmant petit album contant l'histoire d'un enfant à la recherche des fées et dont le texte est encadré par de délicates compositions animalières et végétales. Livre publié par une société produisant une farine de complément alimentaire pour les enfants, la Phosphatine Falière. Mouillures sur la couverture sur le haut du livre, infimes usures, plis.
Edition d’art de la Phosphatine Fallières, Paris, 1909. Grand In folio broché, couverture rempliée avec un décor doré sur le plat supérieur. Manques sur le dos, 29 pages. Illustrations de Georges Rochegrosse : jolies remarques autour des textes, lettrines historiées, planches en couleur sous serpente.
"Georges-Antoine Rochegrosse naît d'Élise Marie Bourotte (1828-1904) et de Jules Jean Baptiste Rochegrosse qui meurt en 1874. En 1875, sa mère se remarie avec le poète Théodore de Banville dont Georges-Antoine devient le fils adoptif. Il fréquente les artistes et les hommes de lettres que son beau-père reçoit chez lui : Paul Verlaine, Stéphane Mallarmé, Arthur Rimbaud, Victor Hugo et Gustave Flaubert. Il commence sa formation de peintre auprès d'Alfred Dehodencq, puis entre en 1871 à l'Académie Julian à Paris dans les ateliers de Jules Joseph Lefebvre et Gustave Boulanger, et termine ses études à l'École des beaux-arts de Paris. Il concourt par deux fois sans succès pour le prix de Rome en 1880 et 1881, et débute au Salon de 1882 où il est médaillé. L'année suivante, il obtient une bourse pour effectuer un voyage d'études qui lui permet de parcourir toute l'Europe."
P., Edition d'Art de la Phosphatine Falières, 1909, In-12 oblong, couverture illustrée, [32 pp.].
Imprimé par Devambez.