Lausanne, la Guilde du livre, 1965. In-8, pleine toile décorée. Inscription sur garde, pour le reste en belle condition.
Reference : 10935
Tirage limité à 8030 exemplaires numérotés, celui-ci ne l'est pas, état marqué "exemplaire d'animateur". * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier de livre jusqu’à mi-décembre au plus tôt. Si vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
HEMINGWAY (Ernest) - BONET (Paul, cartonnage de) - BRAYER (Yves) - CHAPELAIN-MIDY - LEGRAND (Edy) - NALY (Robert) & TREMOIS (Pierre-Yves, ill. de).
Reference : 29363
(1957)
Paris, Gallimard, 1957. Un fort vol. pt in-4 carré (228 x 182 mm) de 838 pp. Plein cartonnage crème de l'éditeur, plats ornés d'une riche composition frappée à l'oser émeraude et lie-de-vin, titre doré, dos lisse à l'identique, titre doré, date en pied, sous rhodoïd et étui cartonné.
Un des exemplaires du tirage numéroté, sous exemplaire relié d'après une maquette de Paul Bonet. Nombreuses compositions hors-texte en couleurs par Yves Brayer, Chapelain-Midy, Edy-Legrand, Robert Naly et Pierre-Yves Trémois. Ernest Hemingway est l'un des représentants les plus typiques de ce que l'on a appelé, aux États-Unis, la «génération perdue». Même si Hemingway emploie cette expression dans Le Soleil se lève aussi, c'est Gertrude Stein, elle-même typique de cette tendance, qui l'inventa. L'auteur arrive toujours à capter l'intérêt du lecteur par l'évocation tragique des grands combats politiques du siècle (comme la guerre d'Espagne) ou par la promotion de certaines valeurs morales telles que le dépassement de soi ou le goût de l'aventure, et ce dans une écriture très simple, épurée à l'extrême, enchaînant les actions du récit de manière journalistique, voire presque «télégraphique», comme l'a expliqué le traducteur français de ses deux premiers romans, Maurice Edgar Coindreau. Ce style unique, parfaitement identifiable, fait de lui un écrivain à part dans l'histoire de la littérature mondiale. Pour Hemingway en effet, l'esthétique implique avant tout une éthique et non une métaphysique (comme l'écrivait Sartre sur Faulkner). Son œuvre est couronnée par le prix Nobel de littérature en 1954 «pour le style puissant et nouveau par lequel il maîtrise l'art de la narration moderne, comme vient de le prouver Le Vieil Homme et la Mer». Il donnera à Stockholm, devant le jury de l'Académie suédoise, le discours le plus court de l'histoire de cette institution... Huret, Les Cartonnages NRF, 254. Rousseurs sur les tranches. Du reste, très belle condition.
Folio 2002 2002. Ph.Beaussant: Le Roi-Soleil se lève aussi/ Folio 2002 LBN4
Bon état
Editions Gallimard 2000 2000. Philippe Beaussant - Le roi-soleil se lève aussi / Gallimard 2000
Etat correct
Hemingway Ernest ; Garbell (lithographies originales) ; Coindreau Maurice E (traduction)
Reference : 114449
(1964)
Imprimerie Nationale, André Sauret, Éditeur, coll. « Oeuvres complètes d’Ernest Hemingway » 1964 Volume 3 complet du roman “le soleil se lève aussi”. In-4 broché sous couverture rempliée avec chemise rigide et dos havane titré, étui toilé. 28 cm sur 22. 277 pages. Pages non coupées. Lithographies originales en couleurs hors-texte de Garbell. Chemise avec dos fendillé sur quelques centimètres et léger accroc au titre, intérieur frais, bon état d’occasion.
Texte traduit par Maurice Coindreau Bon état d’occasion
Gallimard, 1960. In-8 reliure pleine toile éditeur, rhodoïd. Coll. " Soleil ". Maquette de Massin. Traduit par M.-E. Coindreau. Préface de J. Prévost. Ex. num.