Paris, SPES, 1928. 440 pages. (23x14,5cm.). Demi-cuir à coins. Dos à nerfs doré. Rousseurs et taches éparses. Papier bruni. Nombreuses illustrations en noir et blanc in-texte. Bon état général. Coins légèrement émoussés. Dos un peu frotté.
Reference : 109950
Ultimo Capitulo S.L.
Monica Aguilo
C/Francesc Tàrrega, 19 - Sòtano 1ª
08027 Barcelona
Cataluña Spain
+33 973 037 007
Conformes aux usages de la profession.
Paris, Oeuvres des Missions, P. Téqui, 1922 ; grand in-8°, broché, couverture grise iimprimée en bleu nuit; 488pp. ; rares piqûres. Exemplaire non coupé.Illustré de plus de 90 photographies dans le texte en noir et d'une carte dépliante hors texte.
Avec notamment : Les fourrures- L' hiver-L'été- Les Montagnais-Les mangeurs de caribous- Les castors- Les couteaux -jaunes.- Les Plats-Côtés-de-chiens. - Les esclaves.- Les Peuax-de-Lièvres.- Les Loucheux. -Les cris.- Les Esquimaux.(GrD)
P., Editions Spes, 1926, in-8°, 444 pp, 15 pl. de photos hors texte, 2 cartes, broché, annotations crayon, état correct (Ouvrage couronné par l'Académie française)
Très intéressant récit des différentes missions des Oblats de Marie sur leur évangélisation dans le Grand nord canadien, des Montagnes Rocheuses jusqu'au Labrador. Etude des esquimaux et autres peuplades, leurs moeurs et coutumes. L'ouvrage est enrichi de 15 photographies d'après nature et d'une carte des vicariats apostoliques du Nord-ouest canadien. — "Les missions des oblats de Marie, apôtres du Nord-Ouest canadien, sont situés dans des régions stériles, au milieu de pauvres tribus d'indiens dégénérés ; le climat est affreusement rigoureux ; les voyages et le ravitaillement présentent des difficultés inouies ; mais ni les souffrances, ni le cruel isolement provoqués par les neiges et les glaces ne peuvent effrayer ou rebuter les missionnaires..." (Revue d'histoire de l'Eglise de France) — "Missionnaire, explorateur et sportman, le R. P. Duchaussois, O. M. I., docteur ès-lettres, a publié l'attrayant recit de ses voyages dans l'extrème-nord du Canada à pied, en canot et en avion." (L'Ouest-Eclair) — "Voici un livre qui s'adresse à tous, Personne n'en entreprendra la lecture sans être saisi, entraîné et emporté jusqu'à la dernière ligne, tant le récit est émouvant et pittoresque. On ne connaît pas assez en général l'oeuvre des missionnaires, leurs travaux, leurs fatigues et les dangers auxquels ils s'exposent pour gagner des âmes à Jésus. Et il faut qu'on les connaisse. Ce beau livre fait l'histoire de l'apostolat des Oblats de Marie Immaculée perdus au bout du monde, au milieu des glaces polaires où ils évangélisent peaux-rouges et esquimaux, sur une étendue de territoire quinze fois plus grande que la France. Car c'est à eux que sont confiés les difficiles missions de l'Alhabaslta, du Mackenzie, du Yukon, du Keewatin, de la baie d'Hudson." (Revue des lectures, 1926)
AUX GLACES POLAIRES Indiens et Esquimaux R.P Duchaussois vol in-8, broché 230x140, 476 pages nombreuses illustrations photographiques, bel exemplaire ! Edition Spes 1935
P.TEQUI . 1922 .BROCHE . 488 PAGES . NOMBREUSES ILLUSTRATIONS . 1 CARTE DEPLIANTE .TAMPON .