Ed. Puf, Coll. « Questions », 1996, 337pp. In-8. Bon état. Couverture souple illustrée éditeur. (Légère traces d’usure, dos insolé). Intérieur très propre. Dédicace de l’auteur en page de titre, sinon, sans annotations ni phrases/illustrations soulignées. Voir photos. Bon exemplaire.
Reference : B6-124
ISBN : 9782130474340
Hors frais d'expédition en France métropolitaine (tarifs compétitifs). Supplément tarifaire à prévoir pour expédition UE et hors-UE : NOUS CONTACTER. Expédition du livre à réception d'un paiement par chèque ou virement. Achat ou retrait possible en magasin.
Librairie Mille Feuilles
23 rue Pierre Semard
78190 Trappes
France
01 30 56 18 12
Paiement par chèques, virement ou en espèces en magasin. Expédition à réception du paiement.
Agen, Imprimerie du Département, An VII (1799). Placard d 42 x 52 cm.
****
Paris, chez l'éditeur, 1831; in-8, 52 pp. (les VI premières en romain), cartonnage papier bleu à la Bradel (reliure moderne). Rousseurs.
Edition originale de ce morceau alors inédit, qui sera repris dans plusieurs collectices ultérieures. Elle a été procurée par Claude-François de Rivarol (1762-1848), le frère du célèbre publiciste mort à Berlin en 1801. C'est lui qui recueillit naturellement les papiers et manuscrits de son frère, déposés chez un certain Lubbert, négociant de Hambourg. Avant cette remise, Sabatier de Castres avait pu avoir accès à ce fonds et en avait détourné le manuscrit ébauché d'une Théorie du corps politique, dont notre pièce formait l'introduction. On ne retrouva jamais ce texte, utilisé par l'indélicat Sabatier pour fournir la matière de son ouvrage De la Souveraineté (Hambourg, 1806). Seul subsiste donc cette spirituelle préface, bien dans le genre du publiciste en lequel s'était concentré l'esprit du XVIIIe siècle : "Cette même erreur, qui plaça notre petit globe terrestre à la première place de l'univers, donna au peuple la souveraineté dans l'ordre politique." - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
A Paris, de l'Imprimerie Nationale, Pluviôse an 6 (1797). 10 pages. (19,5x12,5 Cm). Dérelié. EDITION ORIGINALE. Réflexions sur la nécessité d'appuyer par des moyens tels qu'une célébration populaire, la conquête de la souveraineté politique. A la fin on trouve un "Projet de Résolution" dont l'article premier dit: "Il sera célébré le 30 ventôse de chaque année, dans toutes les communes de la République, une Fête qui sera nommée La Fête de la souveraineté du peuple. Quelques petites taches d'humiditée sans gravité dans les marges.
A Paris, de l'Imprimerie Nationale, Germinal an 6 (1797) 26 pages. (14x22 Cm). Broché. Réflexions politiques et philosophiques à propos de l'institution d'une Fête visant à "rassembler le peuple, chaque année, le même jour dans toutes les communes de son immense territoire, pour fêter la conquête de sa souveraineté...". Des rousseurs.
Paris.Chez Lavillette.1790.2 vols.in-8 en demi-reliure d'époque.208 et 304 p.Traduit de l'anglais par Théophile Mandar, et enrichi de Notes de J-J.Rousseau,Mably,Bossuet,Condillac,Montesquieu,Letrosne,Raynal,etc..BE.Dos à 5 nerfs avec pièces de titre et de tomaison.Tranches rouges.N° de bibliothèque en queue.Tampon d'appartenance en page de titre.Rare.