Ed. Léon Eeckman, Bruxelles, 1956, 31pp. de texte, 72 planches en noir et blanc, In-4. Bon état, sous son papier cristal (qui comporte des manques au niveau supérieur du dos : voir photo), couverture rempliée illustrée éditeur propre, intérieur frais (à signaler page de titre dédicacée). Bel exemplaire.
Reference : B34-126
Hors frais d'expédition en France métropolitaine (tarifs compétitifs). Supplément tarifaire à prévoir pour expédition UE et hors-UE : NOUS CONTACTER. Expédition du livre à réception d'un paiement par chèque ou virement. Achat ou retrait possible en magasin.
Librairie Mille Feuilles
23 rue Pierre Semard
78190 Trappes
France
01 30 56 18 12
Paiement par chèques, virement ou en espèces en magasin. Expédition à réception du paiement.
Bruxelles, 1909 39pp.+ 8 planches hors-texte, 29cm., br.orig., bon état, S87343
Bruxelles, Editions Léon Eeckman, 1956, in-4 (22,5x28,5cm), broché, couverture à rabats., np Très bon état. Texte sur 31 pages. 72 illustrations pleine page en noir finement reproduites en héliogravure. Photographie de l'artiste en frontispice.
Paris Marabout 2007 -in-8 broché une volume, broché in-octavo carré Editeur (paperback in-8 editor) (20,5 x 19 cm), dos imprimé en blanc et noir sur fond argenté et illustré d'une "Equerre et un compas mélés" en argenté sur fond noir, 1ère de couverture cartonnée souple imprimée en noir et illustrée en couleurs, toutes tranches lisses, orné de trés nombreuses photographies in et hors-texte en noir et en couleurs, 317 pages, 2007, Paris : Marabout Editeur,
L'histoire de la maçonnerie est celle d'un combat perpétuel pour la liberté, pour l'égalité et pour la fraternité. Ce projet humaniste, fondé sur la défense des droits de l'homme, l'exercice de la tolérance, le respect des principes de la démocratie et de la république, et la recherche d'une vie plus juste, est décisif au moment même oit se développe dans le mouvement des idées une philosophie anti-humaniste qui voudrait réduire l'homme à l'économie, avec toutes les conséquences politiques et sociales que l'on connaît ..... Voici une approche de la franc-maçonnerie " de l'intérieur " puisque les auteurs sont tous deux maçons. Un récit clair qui vient démystifier les buts, les fonctionnements et les rites de la franc-maçonnerie ....... Note:Glossaire. Index ....... rare exemplaire ................................ en trés bon état (very good condition). en trés bon état
Imprimerie J.-E. Goosens, sans date [1920]. Un volume broché (22,5 x 30 cm) de 22 pages. Couverture salie, intérieur en bon état. Édition originale. Envoi autographe signé de l'auteur.
Louis Buisseret est un peintre, graveur et affichiste belge (Binche, 1888 - Bruxelles, 1956). En 1904, Louis Buisseret s'inscrit à l'Académie des Beaux-Arts de Mons où ils suit les enseignements de Louis Greuze et d'Emile Motte. Durant ses études, il côtoie les peintres Anto Carte, Alfred Moitroux et René Mallet. En 1908, il suit les cours de Herman Richir et Jean Delville à l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles. Deux ans plus tard, en 1910, il reçoit le second prix de Rome (belge) en peinture et en 1911 le premier prix en gravure. Il obtient le Prix du Hainaut en 19192. Il est l'un des fondateurs du Groupe Nervia.
2. #Bruxelles, édition privée, 1926, format 22 x 14,5 cm, 22 pp , ills. noir/blanc, couverture souple d'origine.