Ed. Firmin-didot et Cie, 1893, 325pp. In-4, bon état, intérieur propre, les bordures légèrement jaunis, dos déchiré.
Reference : B17-53
Hors frais d'expédition en France métropolitaine (tarifs compétitifs). Supplément tarifaire à prévoir pour expédition UE et hors-UE : NOUS CONTACTER. Expédition du livre à réception d'un paiement par chèque ou virement. Achat ou retrait possible en magasin.
Librairie Mille Feuilles
23 rue Pierre Semard
78190 Trappes
France
01 30 56 18 12
Paiement par chèques, virement ou en espèces en magasin. Expédition à réception du paiement.
Librairie de Firmin-Didot et Cie, 1894, VII-300 p., in-4 rel. 1/2 chagrin (30x22), préface de Gabriel Compayré, 2ème ed., ouvrage illustré de 43 dessins inédits par A. De Parys et de 57 gravures sur bois, couvrure des plats récente, intérieur frais, reliure solide, bon état
Cet ouvrage est plus qu'un roman historique amusant et instructif destiné à la jeunesse. Les auteurs se sont appliqué à montrer comment on vivait et on étudiait il y a cinq ou six cents ans dans les Universités. A travers les aventures parfois dramatiques et pathétiques du jeune "escholier féodal" Gaucher Myrian, sont évoquées les moeurs, les passions, les fureurs du fanatisme, les superstitions de la sorcellerie en face des lueurs mourantes des bûchers de l'Inquisition. On y trouve des informations précises et documentées sur l'organisation des études, sur les méthodes d'enseignement, sur la vie des maîtres et des élèves dans les Universités de Salamanque, de Toulouse et de Paris
Firmin Didot 1893 Librairie de Firmin-Diot et Cie, 1893, 325 p., illustré A. de Parys, feuillets libres sous chemise papier et cartonnée, environ 32x22cm, exemplaire sur Japon. Chemise cartonnée frottée et salie, un ruban en tissu de la même déchiré, des rousseurs et une déchirure sur le revers de la jaquette papier, bon état pour le reste.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
(1892-1893). 1 volume in-4, demi-chagrin bleu, dos à nerfs.11 ff. in-8 de Gabriel Compayré pour la préface; 170 ff. in-4, avec quelques uns d’un format légèrement plus petit, écrits pour la plupart au recto seul.Il existe 2 feuillets numérotés 49 et 50, des feuillets 50bis, ter, quater; la numérotation passe de 87 à 89, sans manque, et 6 feuillets non chiffrés ont été reliés entre 147 et 148.
Manuscrit complet de cet ouvrage écrit à 4 mains.Ce manuscrit, très lisible, comprend de nombreuses corrections et ratures et permet de voir la part prise par chacun des 2 auteurs.Ouvrage paru chez Firmin-Didot en 1893, illustré de 43 dessins de A. De Parys et de 57 gravures sur bois.Ce roman se déroule entre Salamanque, Toulouse et Paris au XIIIème siècle.Certains feuillets sont numérotés à l’encre, d’autres au crayon bleu.Initiales dorées de Gheusi en bas du dos. Ce manuscrit a servi à l’imprimeur, qui a barré au crayon bleu certaines pages, et comprend plusieurs indications de mise en page.
Paris. Firmin-Didot. 1893. 1 volume in-4, demi- maroquin brun à coins, dos à nerfs orné et frotté, tête dorée, couvertures conservées. Reliure signée Ritter.
Ouvrage illustré de 43 dessins de A. De Parys et de 57 gravures sur bois.Exemplaire sur Japon, spécialement imprimé pour Gheusi, avec son chiffre doré poussé sur le coin supérieur. Est inséré, sur papier ordinaire, un feuillet volant de faux- titre comprend une dédicace de Gheusi, datée du 28 décembre 1893, à Adrienne Willems, qu’il épousera en 1894.On joint un dessin original de Parys, ayant servi pour l’illustration de la dédicace.Volume dérelié.
Paris. Firmin-Didot. 1893. 1 volume in-4, demi- chagrin rouge à coins, dos à nerfs orné et frotté, couvertures conservées. Accroc à la coiffe inférieure.
Ouvrage illustré de 43 dessins de A. De Parys et de 57 gravures sur bois.