2 VOLUMES SUR 4 TOME I ET II
Reference : PHO-70
2 volumes sur 4, tome I et II, in 8°, 346pp et 505 pp Reliure souple d’époque Cet ouvrage ne parut qu’après la mort de l’académicien, historien et poète français Claude-Carloman de Rulhiere (1735-1791) et contribua grandement à sa gloire littéraire. La cours de Russie, ayant eu connaissance de ses projets et redoutant des révélations compromettantes, demanda par voie diplomatique que certains faits fussent adoucis ; mais l’auteur refusa, en promettant toutefois que rien ne serait publié avant la mort de Catherine II. Quelques fragments de cette histoire, lus par Rulhiere dans les cercles de Paris, lui ouvrirent les portes de l’Académie. 2 volumes on 4, volumes I and II, in 8 °, 346pp and 505 pp Soft vintage binding This work appeared only after the death of the French academician, historian and poet Claude-Carloman de Rulhiere (1735-1791) and contributed greatly to his literary glory. The Russian court, having learned of its plans and dreading compromising revelations, demanded through diplomatic channels that certain facts be softened; but the author refused, promising, however, that nothing would be published before the death of Catherine II. Some fragments of this story, read by Rulhiere in Paris circles, opened the doors of the Academy to him.
Librairie Voyage et Exploration
M. Stéphan Feldman
09 86 72 59 94
Les colis sont soignés, possibilité d'envoi partout dans le monde avec COLISSIMO international, frais à définir selon le poids de l'ouvrage et l'assurance choisie.
Paris, Chez H. Nicolle et Chez Desenne, 1819. 4 vol. in-8 de (4)-CLXVI-342 pp. ; (4)-500 pp. ; (4)-464 pp. et (4)-397-(2) pp., veau blond glacé, dos ornés à nerfs, large plaque romantique poussée à froid sur les plats, guillochis dorés sur les coupes, dentelles dorées sur les chasses tranches marbrées (reliure de l'époque).
Nouvelle édition augmentée de l'Extrait de la discussion qui s'éleva dans le sein de la classe de Littérature et d'Histoire ancienne de l'Institut, au sujet de Histoire de l'anarchie de Pologne, qui avait été désignée pour avoir l'un des grands prix décennaux institués par le décret du 28 novembre 1809, précédée d'une notice sur l'auteur par P. R. Augus. Cet ouvrage posthume fut publié en 1807 par Daunou. Infime trace de vers sur le premier plat du tome V et légère épidermure au dos et sur le dernier plat du tome IV.Bel exemplaire malgré tout, dans une reliure dans le style de Thouvenin mais non signée.
Paris Ménard et Desenne, fils 1819
in-8, 4 tomes : clxvi et 342p.; 500p.; 464p.; et 397p. :: Comprend : Histoire de l'Anarchie de Pologne; et Anecdotes sur la Révolution de Russie en l'année 1762, à la fin du tome 4. :: Nouvelle édition augmentée de l'Extrait de la discussion qui s'éleva dans le sein de la classe de Littérature et d'Histoire ancienne de l'Institut, au sujet de Histoire de l'anarchie de Pologne, qui avait été désignée pour avoir l'un des grands prix décennaux institués par le décret du 28 novembre 1809, précédée d'une notice sur l'auteur par P. R. Auguis. :: Reliure soignée, veau blond glacé, dos lisse orné et titré : Histoire de l'Anarchie de Pologne, filets et roulette sur les plats, roulettes intérieures, tranches dorées. Reliure de Prix du Concours général de l'Académie de Paris (cartouche sur chacun des plats). légers frottements aux extrémités, une malencontreuse épidermure au plat supérieur du tome 2. Bon exemplaire.
Paris, Desenne / A la Librairie d Stéréotype, chez Nicolle, 1807, 4 volumes in-8 de 205x130 mm environ, tome 1 : lxxv-(1)-346 pages - tome 2 : 505 pages - tome 3 : 469 pages - tome 4 : 431 pages, demi-basane cognac et coins en parchemin crème, dos lisses portant titres et tomaisons dorés sur pièces de titre bordeaux et pièces de tomaison noires, tranches finement mouchetées de rouge. Petites galeries de ver sur les mors-peaux des tomes 1 et 2, des mouillures claires dans les marges internes, quelques défauts de marge, rousseurs et pages légèrement brunies, frottements sur les plats, léger manque de cuir sur une pièce de tomaison, erreur de pagination dans le tome 1 : 146 au lieu de 149, sinon bon état. Edition originale posthume.
Claude Carloman de Rulhière, baptisé le 12 juin 1734 à Bondy (Seine) et mort le 30 janvier 1791 dans le 1er arrondissement de Paris, est un poète et historien français. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
FERRAND (Antoine Francois Claude, comte) Edité par A Paris, Chez Deterville, 1820.
Reference : CCC-1083
(1820)
mb. Edition a Paris, Chez Deterville, 1820. Ouvrage attribué par Barbier à Antoine François Claude Ferrand (1751-1825). Fervent royaliste, émigré dès le début de la Révolution avec le prince de Condé, il fut nommé à son retour en France ministre d'Etat, et servit jusqu'à sa mort la cause des ultras-royalistes.... les 3 livres in-8, reluire demi-chagrin violet , quelques taches de rousseurs, le dos du tome 2 est abime. Les livres sont en bon état général. Livres du collège de Trois, remise de prix en 1953..
Pas de frais de port pour la France métropolitaine Envoi des 3 livres Prévoir des frais pour l’international
P., H. Nicolle et Desenne, 1807, 4 vol. in-8°, lxxv-346, 505, 469 et 431 pp, publié par P.-C.-F. Daunou et précédé d'une Notice sur Rulhière, reliures demi-veau fauve raciné, dos lisses avec pièces de titre et de tomaison maroquin carmin et filets dorés (rel. de l'époque), petits manques aux coiffes, bon état. Edition originale
Edition originale posthume de cette oeuvre importante, très bien écrite, qui ne parut qu'après la mort de l'académicien, historien et poète Claude-Carloman de Rulhière (1735-1791) et contribua grandement à sa gloire littéraire. Les Anecdotes sur la révolution de Russie occupent les pages 291 à 443 du quatrième volume. — En 1760, un jeune diplomate au nom définitivement désuet, Claude Carloman de Rulhière, arrive à la cour de Saint-Pétersbourg comme secrétaire d'ambassade, dans la suite du baron de Breteuil. Agissant pour le cabinet secret de Louis XV, Rulhière assiste aux intrigues et aux manoeuvres que mène l'épouse de l'empereur pour parvenir au pouvoir, et se débarrasser de son mari. Lu dans le salon de Mme Geoffrin, circulant rapidement, sous forme manuscrite, dans toute l'Europe, ce récit fascinant d'intelligence et de cruauté inquiéta celle qui était devenue Catherine II, au point qu'elle chercha par tous les moyens à en empêcher la publication. La cour de Russie demanda par voie diplomatique qu'il adoucît certains événements observés par lui-même à Saint-Petersbourg. L'écrivain refusa, promettant toutefois que son ouvrage ne serait publié qu'après la mort de l'impératrice. Et le livre ne parut qu'après sa mort, en 1796, et celle de Rulhière, en 1797. Son texte s'arrêtant en 1770, Daunou le compléta avec le premier partage de la Pologne en 1772.