Travels Throught the interior parts of North-America in the year 1766,1767 and 1768 , illustratedwith copper plates . Dublin (S. Price) 1779 , in-8 (210x120mm), ix non c. , xiii pp,508 pp , illustré de deux gravures ht , manque la carte ,relié plein veau époque, dos à nerfs , pièce de titre, plat détaché ,petit manque sur le premier plat , dos et plats frottés
Reference : PHO-410
deuxième édition et première édition irlandaise ,Ayant servi dans un régiment du Massachusetts pendant les guerres française et indienne, Carver fut envoyé en 1766 par Robert Rogers, alors gouverneur de Mackinac, pour cartographier les principales rivières du Wisconsin et du Minnesota en vue d'une expédition à la recherche d'un passage du Nord-Ouest par voie terrestre. Il a parcouru la route Fox-Wisconsin, puis remonté les rivières Mississipi et Minnesota jusqu'à un point à l'ouest des chutes de St. Anthony où il a hiverné avec les Indiens Sioux. En 1767, il rejoint le groupe envoyé par Rogers pour trouver une route vers le Pacifique. Ils ont voyagé jusqu'à Grand Portage sur le lac Supérieur, lorsqu'ils ont été forcés de faire demi-tour faute de ravitaillement. Ce récit, basé sur son journal, comprend des descriptions éclatantes des territoires du Wisconsin et du Minnesota, la vie et les coutumes indiennes, ainsi qu'un court traité sur le tabac. Il était extrêmement populaire en Amérique et en Europe, et on pense qu'il s'agit du premier ouvrage à mentionner une grande chaîne de montagnes à l'ouest, vraisemblablement les montagnes Rocheuses.
Librairie Voyage et Exploration
M. Stéphan Feldman
09 86 72 59 94
Les colis sont soignés, possibilité d'envoi partout dans le monde avec COLISSIMO international, frais à définir selon le poids de l'ouvrage et l'assurance choisie.