Lyon, Henri Georg, 1903, folio, brochage éditeur, 205pp., illustré de nombreuses figures dans le texte et 8 planches h.t., petit manque de papier au plat et au dos.
Reference : PHO-1878
Première série (sur 5) de la publication des recherches du Docteur Lortet sur la faune momifiée de l'ancienne Égypte. Entre 1873 et 1909, il est missionné à plusieurs reprises pour se rendre en Orient, il parcourt la Syrie, le Liban, la Grèce et l’Égypte en autres, Entre 1900 et 1909, Lortet entreprend un vaste travail de collecte de momies animales, afin d’étudier la faune de l’ancienne Égypte et en particulier les animaux momifiés, ainsi que plusieurs objets découverts en Égypte : ossements humains, vases, silex, statuettes et figurations peintes. Ses recherches sont facilitées par Maspero, alors directeur du Service des antiquités. Les momies étudiées proviennent de Thèbes (vallée de Gabanet-el-Giroud, vallée de Biban-el-Molouk), Rôda, Stabl-Antar, Sakkara, Abousir, Héliopolis, Assiout, Kôm-Ombo, Touna, Kôm-Méra, Toukh, etc) et sont rapportées au muséum de Lyon pour être ouvertes et étudiées. M8-C
Librairie Voyage et Exploration
M. Stéphan Feldman
09 86 72 59 94
Les colis sont soignés, possibilité d'envoi partout dans le monde avec COLISSIMO international, frais à définir selon le poids de l'ouvrage et l'assurance choisie.