Amstelodami, Apud Ludovicum et Danielem Elzevirios, 1662, 32ff.-606pp., relié plein veau époque, dos à nerfs avec titre, filets aux plats, coins et coiffes usés, fentes, frottements, quelques rousseurs.
Reference : PHO-1862
Ouvrage important dans l'histoire de la philologie et de l'étymologie. Publié en 1662, ce livre de Vossius, érudit et théologien allemand, vise à retracer les origines et l'histoire des mots latins. Il est considéré comme l'une des premières contributions importantes à l'étude de la langue latine, se concentrant sur l'étymologie et le développement du vocabulaire latin. M4-Et0
Librairie Voyage et Exploration
M. Stéphan Feldman
09 86 72 59 94
Les colis sont soignés, possibilité d'envoi partout dans le monde avec COLISSIMO international, frais à définir selon le poids de l'ouvrage et l'assurance choisie.
EDITION ORIGINALE (1662) - Amstelodami, Apud Ludovicum et Danielem Elzevirios, 1662. In-folio relié plein vélin blanc, titre doré en tête de dos, 64 ff.- 606 pages à tranches jaspées. - Gérard Jean Vossius était un universitaire néerlandais du XVII siècle, qui enseigna l'histoire, la philosophie, la théologie et le grec et publia divers ouvrages sur l'histoire, la rhétorique, la grammaire, ainsi qu'un dictionnaire étymologique.- 2kg. - Manque de peausserie sur le bord extérieur du 1er plat, reliure solide et en bon état, corps frais (1 petit trou en bas de la page de garde). Reliure d'époque en parchemin, bien conservée. Bon exemplaire rare.
Paris Sumptibus IOANNIS GREGOIRE, in vico Mercatorio sub signo Famae 1664 un volume in folio, [3] ff. 44 pp. (De Literarum Permutatione), 606 pp. Reliure en basane fauve, dos à nerfs orné du titre or et de caissons fleuronnés dorés, petites armes sur les plats (reliure de l'époque). (volume un peu frotté avec perte de cuir sur les plats, à un coin et sur 3 coupes, coiffe supérieure absente, manque à la coiffe inférieure, fente de 10cm à la charnière au second plat, cerne claire en début d'ouvrage sur la bordure supérieure d'une quinzaine de feuillets avec atteinte au texte, rousseurs, deux erreurs de pagination : marqué " 462 " au lieu de " 362 ", " 569 " au lieu de " 596 "). Titre en rouge et en noir illustré d'une magnifique gravure non signée. Texte sur deux colonnes. Gérard Jean Vossius universitaire néerlandais du XVIIe siècle, qui enseigna l'histoire, la philosophie, la théologie et le grec et publia divers ouvrages sur l'histoire, la rhétorique, la grammaire, ainsi qu'un dictionnaire étymologique. RARE.