Lutetiae Parisiorum, Joannem de Bure, 1748, 2 volumes in-4, clii-750pp.1f. & lxxxii-827pp., relié plein veau porphyre, dos à nerfs avec pièces de titre et tomaison rouges, triples filets aux plats, tranches marbrées, coins usés, quelques griffures, rousseur au titre, petite mouillure angulaire au tome 2, belle reliure.
Reference : PHO-1836
Lucius Caecilius Firmianus, dit Lactance est un rhéteur et apologète chrétien né vers 250 en Afrique romaine, et mort vers 325 à Trèves, il a été surnommé le « Cicéron chrétien » par les humanistes en raison de l'élégance de sa prose latine. L'"Opera Omnia" de Lucius Caecilius Firmianus Lactantius, en particulier l'édition de 1748 éditée par Bure, est une collection complète des écrits de Lactance, qui était un éminent apologiste des premiers chrétiens. Cette édition comprend généralement ses œuvres clés, telles que : Divinae Institutiones (Institutions divines) - Une présentation systématique de la doctrine chrétienne, plaidant pour la vérité du christianisme contre les croyances païennes. De Ira Dei (Sur la colère de Dieu) - Explorez la nature de la justice et de la miséricorde de Dieu, en abordant le problème du mal. Epitome of the Divine Institutions - Un résumé de son œuvre plus vaste, fournissant un aperçu accessible de ses positions théologiques. De Opificio Dei (Sur l’œuvre de Dieu) – Discute de la création et du rôle de Dieu en tant que créateur. De Mortibus Persecutorum (Sur la mort des persécuteurs) - Un récit historique de la persécution des chrétiens et de la chute de leurs persécuteurs. L'édition de 1748 est importante par son approche scientifique, avec des notes et des commentaires par Jean baptiste Le Brun et Nicolas Lenglet Dufresnoy, qui donnent un aperçu de la pensée de Lactance et du contexte historique de ses écrits. Le livre est souvent apprécié pour sa prose éloquente et son rôle dans l’élaboration de la théologie chrétienne primitive.
Librairie Voyage et Exploration
M. Stéphan Feldman
09 86 72 59 94
Les colis sont soignés, possibilité d'envoi partout dans le monde avec COLISSIMO international, frais à définir selon le poids de l'ouvrage et l'assurance choisie.