Paris, Jacques Le Febure, 1688. 2 tomes en un volume in-12, reliure postérieure basane très épidermée, fentes au dos et sur les mors, coiffes déchirées, coins usés. Titre-frontispice gravé (petite déchirure en marge interne), (22)-248-(16) pp. ; (6)-285-(16) pp., 3 cartes dépliantes (déchirures sur 2 et mouillure sur 1) et 4 gravures dont 3 à pleine page. Quelques rousseurs ou marges brunies, mouillure pâle sur les derniers feuillets, ex-libris : Sr John Percivale Baronet, of Burton, in the County of Cork in Ireland.
Reference : PHO-1736
Alexandre Olivier Exquemelin, dit Oexmelin, était un médecin français, protestant, qui s’était engagé avec les boucaniers. Durant cette période, il avait vécu de l’intérieur les ravages causés par les flibustiers qui terrorisaient les établissements des Caraïbes : abordages, pillages, Outre les témoignages sur les actions des flibustiers, l’auteur donne des renseignements intéressants sur l’histoire et la vie des habitants des régions et îles d’Amérique espagnole dont les îles d’Hispaniola et de la Tortue (aujourd’hui Haïti et Saint-Domingue). Seconde édition française (la première est parue deux ans plus tôt) de cet ouvrage traduit de l’anglais, considérablement augmentée par rapport à l’originale hollandaise publiée en 1678. Les illustrations de l’édition française ont été refaites et les cartes modifiées. Brunet II, 1140 ; Polak 7142.
Librairie Voyage et Exploration
M. Stéphan Feldman
09 86 72 59 94
Les colis sont soignés, possibilité d'envoi partout dans le monde avec COLISSIMO international, frais à définir selon le poids de l'ouvrage et l'assurance choisie.