Lyon, chez les Frères Duplain, 1754 ,1 volume in-12 (14 x 8 cm), veau marbré (reliure de l'époque), dos lisse orné, filet à froid encadrant les plats, filet doré sur les coupes, tranches rouges, xxviii-233-[1] pages .Coins usés, charnières fendues, coiffes découvertes, rares rousseurs, manque la pièce de titre.
Reference : PHO-1551
L'ouvrage comprend une biographie de Constantin Phaulkon (1647-1688), un aventurier grec, qui devient le premier conseiller du roi Narai du Siam (Royaume d'Ayutthaya). Phaulkon est un personnage très controversé dans l’histoire de la Thaïlande : en effet, il devient vite très proche du roi, au détriment d'autres personnalités thaïlandaises également présentes au sein de la cour royale. Lors du coup d’État initié par le général Petracha, suite à la mort du roi et à des soucis de succession, Phaulkon, ses partisans et le dauphin furent arrêtés et exécutés le 5 juin 1688 à Lopburi. À la mort du roi quelques jours plus tard, Petracha lui succéda sur le trône d'Ayuthayya et instaura un régime xénophobe. Pierre-Joseph d'Orléans (1641-1698) est un prêtre jésuite français, prédicateur et historien. Bon exemplaire. P1-3N
Librairie Voyage et Exploration
M. Stéphan Feldman
09 86 72 59 94
Les colis sont soignés, possibilité d'envoi partout dans le monde avec COLISSIMO international, frais à définir selon le poids de l'ouvrage et l'assurance choisie.