Paris, de l'imprimerie de A. Bélin, 1819 -1820 , 8 volumes in-8, relié pleine basane racinée, dos lisse avec pièce d’auteur et titre rouge et tomaison verte , tranches mouchetées jaunes, ex-libris au premier plat, trou de vers au tome 2 .
Reference : PHO-1477
Première édition de la traduction française, dédiée à Alexandre Ier, empereur de toutes les Russies. Une carte dépliante en couleurs de la Russie et 9 tableaux généalogiques dépliants de différentes dynasties russes, elle sera augmentée de 3 volumes en 1826. Nicolas Karamzine (1766-1826) fut l’un des plus importants historiographes russes et fit partie de l’académie de Saint-Pétersbourg. Sa monumentale Histoire de l’empire de Russie, considérée comme la meilleure jamais parue jusqu’alors, est le fruit de plusieurs années de recherches et d’études dans les bibliothèques et les monastères de l’Empire ; arrêtée dans sa publication par la mort de l’auteur, elle retrace l’histoire de la Russie depuis ses origines jusqu’à la fin du règne de Jean IV (Ivan le Terrible) et l’avènement de la dynastie des Romanov. P1-C1
Librairie Voyage et Exploration
M. Stéphan Feldman
09 86 72 59 94
Les colis sont soignés, possibilité d'envoi partout dans le monde avec COLISSIMO international, frais à définir selon le poids de l'ouvrage et l'assurance choisie.