Paris , Imprimerie Royale , 1774 , in-4 , 542pp.-xxviii , illustré de 16 planches , relié plein veau marbré époque , dos à nerfs avec pièces de titre et tomaison , tranches marrées , filets sur plats , défauts de reliure (charnières fendues , coiffes ,coins et coupes usés) , quelques rousseurs .
Reference : PHO-1463
Théorie de la Terre - Introduction a l'histoire des Minéraux
Librairie Voyage et Exploration
M. Stéphan Feldman
09 86 72 59 94
Les colis sont soignés, possibilité d'envoi partout dans le monde avec COLISSIMO international, frais à définir selon le poids de l'ouvrage et l'assurance choisie.
Monsieur le Comte de Buffon,Intendant du Jardin et du Cabinet du Roi,de l'Académie Françoise,de celle des Sciences etc
Reference : XRP-7159
(1774)
À Paris, de l'imprimerie royale, 1774. Pleine reliure,grand in –8, 542 pages, 16 planches dont certaines dépliantes,xxviij entre parenthèses table des matières,(1) fautes à corriger. Dos à nerfs, joliment orné, étiquettes de titre et de tomaison au dos, avec inscription en lettres dorées, encadrements dorés sur les plats, tranches jaspées, contre-plats et gardes de papier coloré. Mouillure ancienne affectant certains feuillets sans nuisances pour la lecture, traces de frottement, épidermures. Bu3.
Table de ce qui est contenu dans ce volume Des élémens Première partie. De la lumière, de la chaleur et du feu Seconde partie. De l'air, de l'eau et de la terre. Réflexion sur la loi de l'attraction Partie expérimentale Premier mémoire. Expérience sur le progrès de la chaleur dans les corps. Second mémoire des expériences sur le progrès de la chaleur dans les différents substances minérales Table des rapports du refroidissement des différents substances minérales. Troisième mémoire. Observation sur la nature de la platine. Quatrième mémoire. Expérience sur la ténacité et sur la décomposition du fer. Cinquième mémoire. Expérience sur les effets de la chaleur obscure. Sixième mémoire. Expérience sur la lumière, et sur la chaleur qu'elle peut produire. Article premier. Invention des miroirs pour brûler à de grandes distances. Article deuxième. Réflexion sur le jugement de Descartes, au sujet des miroirs d'Archimède. Article troisième. Invention d'autres miroirs pour brûler à de moindres distances. Explication des figures qui représentent le fourneau. Septième mémoire. Observation sur les couleurs accidentelles, et sur les ombres colorées.