1880, à Paris , Quantin, Decaux, fort et grand 4°, [4]-779 p., 1 carte dépl. h. t., nombr. gravures dans le texte, demi-chagrin à coins de l'époque, dos nerfs avec auteur et titre .
Reference : PHO-1073
Ouvrage documenté, d'un style distrayant et richement illustré ou l'auteur décrit une Amérique pittoresque et passionnée. Benedict-Henry Revoil quitte le département des manuscrits à la Bibliothèque nationale en 1842 pour se rendre aux États-Unis. Pendant ce voyage, qui va durer neuf ans (il est sans doute le héros de Un Gil Blas en Californie. Un an sur les bords du San Joachim et du Sacremento, signé par Alexandre Dumas, 1852), il constitue un grand nombre de matériaux et d'observations, et fait représentant trois comédies écrites en anglais : New-York comme il est et comme il était, Nut-Yer-Stick et Horatius Trelay. De retour en France, il collabore à L'Illustration, à L'Ordre, à L'Assemblée nationale, et à partir de 1854, au Mousquetaire, se fait connaître par des traductions d'un grand nombre d'ouvrages et de romans anglais et allemands.
Librairie Voyage et Exploration
M. Stéphan Feldman
09 86 72 59 94
Les colis sont soignés, possibilité d'envoi partout dans le monde avec COLISSIMO international, frais à définir selon le poids de l'ouvrage et l'assurance choisie.