Paris, Imprimerie royale, 1842. In-4 de viii p., 493 p., [1] f. d’errata et 12 pl. dépl. de vues de profils des côtes. Cartonnage éditeur. Première édition sur un beau papier de l’imprimerie royale (Papier déchiré sur les mors, cart. frotté et taché , qlqes rousseurs sur les plans). (Polak, 3941.)
Reference : PHO-1056
en 1840 , Beautemps-Beaupré charge l’ingénieur hydrographe Alexandre de Givry de dresser des instructions , ce travail fondateur de Givry présente les premières instructions officielles et complète de navigation au large des côtes françaises . Le découpage géographique imaginé par l’hydrographe est encore d’actualité , pour chaque région côtière , il donnait une description générale avant d’entrer dans les détails des indication sur les vents , marées , passes et chenaux . Alexandre de Givry , (Paris 1785-1867) , ingénieur hydrographe , entre au Dépôt des cartes et plans en 1803 , collabore avec Beautemps-Beaupré dés 1808 aux levés hydrographiques de l’Adriatique , puis en mer du nord de Anvers à Lubeck ,en Afrique , Brésil , Guyane , ses travaux font encore l’admiration des hydrographe d’aujourd’hui .Il est aussi connu pour La correction de Givry .P1-5A
Librairie Voyage et Exploration
M. Stéphan Feldman
09 86 72 59 94
Les colis sont soignés, possibilité d'envoi partout dans le monde avec COLISSIMO international, frais à définir selon le poids de l'ouvrage et l'assurance choisie.
[ Imprimerie Administrative de Paul Dupont] - GIVRY, M. Alexandre Pierre
Reference : 63665
(1842)
Rédigées par M. Givry, et publiées par Ordre du Roi, au Dépôt Général de la Marine, sous le Ministère de M. le Baron Duperré, 1 vol. in-4 reliure de l'époque demi-chagrin rouge à coins dos orné, double filet doré en mors et coins, Imprimerie Royale, Paris, 1842, VIII-493 pp. avec 12 planche dépliantes (vue de profil des côtes)
C'est avec Charles-François Beautemps-Beaupré, qu'il connaissait et assistait de longue date, que l'ingénieur hydrographe Alexandre Givry établit ces remarquables relevés nautiques. Etat très satisfaisant (rel. lég. frottée, mouill. en coupes et tranches et sur les planches, bon état par ailleurs). L'ouvrage provient de la bibliothèque de Prosper de Chasseloup-Laubat, qui fut notamment ministre de la Marine. Polak, 3941