Paris Firmin-Didot 1884 in-12 broché sous couverture défraîchie (première couverture détachée, premiers cahiers se débrochant)
Reference : 31538
3 ff.n.ch., 295 pp.Absent de Atabey comme de Blackmer. Unique édition, peu commune. Evidemment, Wanda a tout du pseudonyme : il est d'autant plus difficile de percer l'identité de l'auteur qu'il explique dans sa dédicace au comte de Meffray [Henry-Charles-Ferdinand de Meffray de Césarges ?] que ces souvenirs sont "recueillis de la bouche de mon père qui, pendant la plus longue partie de sa vie, a consacré son intelligence et son savoir-faire à son pays d'adoption".Les différentes attributions que l'on rencontre ici ou là n'entraînent guère l'adhésion : 1. Wanda von Sacher-Masoch (1845-1906), l'épouse du sulfureux Leopold von Sacher-Masoch (attribution donnée par exemple par la Sorbonne et la BULAC). Seule la similitude du prénom employé peut orienter en ce sens : la dame, née Angelika Aurora Rümelin, n'a aucun lien, de près ou de loin avec la Turquie. - 2. Caroline Luchodolska (bibliothèque de Troyes). Aucune donnée ne peut être dénichée sur une personne de ce nom ..
Librairie Chamonal
Rodolphe Chamonal
5 rue Drouot
75009 Paris
France
01 47 70 84 87
conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne te Moderne et aux règlements de la Ligue International de la Librairie Ancienne