Léon Bloy, Ici on assassine les grands Hommes. Paris, Mercure de France, 1895. In-8, 32p. Edition originale tirée à 252 exemplaires, le nôtre un des 243 sur papier teinté (non numéroté, aucun exemplaire ne l'est). L'ouvrage contient un portrait et un facsimile d'autographe d'Ernest Hello, des dessins de Bloy dans l'ouvrage et sur la couverture. L'ouvrage est à la mémoire de son ami Ernest Hello, mort 10 ans plus tôt. L'ouvrage sera inclus dans Belluaires et Porchers en 1905. L'ouvrage est difficile à trouver en bon état, la couverture étant fragile et le papier acide étant souvent devenu cassant. Reliure demi-percaline, pièce de titre, couvertures conservée, non rogné. Bon exemplaire, rarement bien conservé.
Reference : 012698
Librairie Trois Plumes
Benoît Galland
131 rue du haut Pressoir
49000 Angers
France
+33 6 30 94 80 72
Conditions de ventes conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne
Mercure De France - A.Sauton Paris 1895-1884 2 ouvrages reliés en 1 volume in-8 ( 220 X 140 mm ), demi chagrin ébène, dos à nerfs orné de filets dorés. EDITIONS ORIGINALES. Le premier volume possède un envoi autographe signé de Léon BLOY: "A mon cher Alexandre ROY. Ce bouton arraché à la culotte de Madame HELLO. Léon BLOY."- Ici on assassine les grands Hommes. Paris, Mercure de France, 1895. 32 pages, premier plat de la couverture conservé. Edition originale tirée à 252 exemplaires, celui-ci des 243 sur papier teinté ( non numéroté, aucun exemplaire ne l'est ). L?ouvrage contient un portrait et un fac-similé d'autographe d'Ernest HELLO. L'ouvrage est à la mémoire de son ami Ernest HELLO, mort 10 ans plus tôt. L'ouvrage sera inclus dans Belluaires et Porchers en 1905.- Le révélateur du globe. Christophe Colomb et sa béatification future. Paris, A. Sauton, Libraire-Editeur, 1884. ( 8 )-X-374-( 2 ) pages, couverture avec typographie gothique en rouge et noir conservée. Edition originale du premier ouvrage de Léon BLOY pour lequel il n'a pas été tiré de grands papiers. Préface de Jules BARBEY D'AUREVILLY.
Léon Bloy, Le Salut par les Juifs [suivi de] Ici on assassine les grands Hommes. Paris, Adrien Demay, 1892 & Mercure de France, 1895. In-8, III-143p & 32p. Edition originale des deux ouvrages, la deuxième étant tirée à 252 exemplaires, le nôtre un des 243 sur papier teinté (non numéroté, aucun exemplaire ne l'est). Le premier ouvrage, Le Salut par les Juifs, est un ouvrage philosémite écrit en réaction au pamphlet antisémite d'Edouard Drumont. Bloy y prend le parti de l'antisémite pour mieux le détruire. Le second ouvrage contient un portrait et un facsimile d'autographe d'Ernest Hello, des dessins de Bloy dans l'ouvrage et sur la couverture. L'ouvrage est à la mémoire de son ami Ernest Hello, mort 10 ans plus tôt et sera inclus dans Belluaires et Porchers en 1905. L'ouvrage est difficile à trouver en bon état, la couverture étant fragile et le papier acide étant souvent devenu cassant. Reliure demi-basane d'époque, dos lisse, filets, première couverture du premier ouvrage conservée, couvertures du second conservées, papier jauni comme toujours. Onglet de la couverture du Salut coupé sur quelques cm. Reliure de l'époque modeste, sympathique réunion de deux bons textes.