Paris, A l'art catholique, 1921. In-8, 49p. Belle édition illustrée, un des 50 exemplaires sur vergé de Hollande (n°XLVII), second papier après 25 japon et avant 1100 vergé. Les bois sont de Robert Bonfils, en rouge ou en noir, sauf le frontispice en deux tons. Belle impression en noir et rouge. Broché, couverture un peu passée, beau papier bien conservé. Peu commun sur ce papier
Reference : 002645
Librairie Trois Plumes
Benoît Galland
131 rue du haut Pressoir
49000 Angers
France
+33 6 30 94 80 72
Conditions de ventes conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne
1925 Société des Bibliophiles Liégeois Hardcover
Recueil d'Épitaphes de Henri van den Berch. Héraut d'armes Liège-Looz de 1640 à 1686. Edité et annoté par Monsieur Léon Naveau de Marteau et le chevalier Arnold Poullet cartonnage, 32,5 x 25 cm, 2 ,volumes : 421 + 506 pp etat superieure e Recueil d'Épitaphes de Henri van den Berch, qui était héraut d'armes de Liège-Looz entre 1640 et 1686, est un document qui compile des épitaphes, ou inscriptions funéraires, de son époque. Ce type de recueil avait pour but de rassembler et de préserver la mémoire des personnes décédées, souvent en lien avec des familles nobles ou importantes de la région de Liège et de Looz. Il s'agit d'un témoignage précieux pour l'histoire locale et généalogique, en fournissant des détails sur les défunts, leur titre, ainsi que leur position dans la société. Bien que l'ouvrage en lui-même ne soit pas aussi courant ou largement diffusé que d'autres recueils historiques, il témoigne de la pratique des hérauts d'armes à l'époque, qui jouaient un rôle clé dans la préservation des lignées familiales et des mémoires collectives par le biais de leurs compilations d'épitaphes.
Phone number : +32(0)496 80 81 92
Strasbourg, Editions du Signe, 2003, in-4 rel. cartonnée (24,5 x 32,5), 143 p., préface de Frédéric Hartweg, avant-propos de Raymond Glock, nombreuses photographies en coul. de Christophe Hamm, jaquette à rabats avec plan, très bon état.
L'église Saint-Thomas de Strasbourg abrite une riche collection de monuments funéraires et épitaphes, dont le visiteur pressé ne soupçonne pas l'intérêt historique et religieux. À son intention, le pasteur Jean Arbogast, entouré de quelques amis, a entrepris d'en dresser l'inventaire et d'en décrypter les messages. Cette publication soutenue par le Chapitre de Saint-Tbomas contient : . Quelques repères historiques concernant les rites de la mort et leur évolution en Alsace depuis la période romaine jusqu'à la fin du XlXème siècle. . Une présentation chronologique de chaque monument avec reproduction photographique, transcription des épitaphes, traduction du texte en français, commentaires et indications bibliographiques. . Une brève analyse des structures des épitaphes pour comprendre les modes de communication, suivre l'évolution des pratiques et saisir l'importance des engagements du Chapitre de Saint-Thomas au service de l'éducation, et l'implication culturelle, politique et religieuse de ses membres les plus éminents. . Un tableau récapitulatif des emplacements des monuments suivi d'un plan. . Un glossaire. Voir le sommaire sur photos jointes.
COLLECTIF - Claude LATTA - Bernard MAYAUD - Michel SEMENTERY - D. Manac'h
Reference : 14772
PARIS, Revue Histoire & Généalogie / Ed. Christian - 1987 à 1996 - In-8 - Broché - Couverture illustrée en couleurs - Illustrations Nb en texte - 91 pages - Très bon ensemble - Réf. 14772
Certains fascicules peuvent être vendus au prix de 20 - Livraison a domicile (La Poste) ou sur simple demande en Mondial Relay.- ATTENTION: Colis recommandé uniquement sur demande (parcel recommended on request). Si vous désirez un remboursement équivalent au montant de votre achat, en cas de perte détérioration ou spoliation, demandez-nous expressément un envoi en recommandé ( if you wish a repayment equivalent to the amount of your purchase, in case of loss - deterioration or despoliation, ask us expressly for a sending recommended)- Conditions de vente : Les frais de port sont affichés à titre Indicatifs (pour un livre) Nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le surcoût du au nopmbre de livres achetés ou du poids de ceux-ci. - Conditions of sale : The shipping costs are displayed as an indication (for one book) We may need to contact you to inform you of the cost of the additional shipping depending on the weight and the number of books- Possibilité d'envoi par Mondial-Relay - Réception en boutique sur rendez-vous. Librairie G. PORCHEROT - SP.Rance - 0681233148
P., H. Welter, 1903, 2 vol. in-8° (190 x 145 mm) reliés dos percaline rouge, couvertures conservées, de XV - 461 pp & 537 pp.Dos insolés, couvertures conservées tachées, sinon beaux exemplaires.
Première série : La vie - les hommes - mourants - ultima verba - épitaphes - les femmes - mariage - gens et choses de justice.Deuxième série : Gens et choses d'argent - nobles - courtisans - gens de guerre - religion - gens d'église - prédicateurs - confession - médecins et malades - choses de la table - théâtre - académie - gens de lettres - histoire - table des auteurs - table des noms cités.Tirés sur papier rose.Envoi autographe signé de l'auteur avec citation d'Horace.
Paris, Veuve Gabriel Buon, 1597. Deux tomes en un volume in-24 de 127pp., 325- (3)pp., 12 ff. Petit manque angulaire au Ier feuillet de garde, très pâle auréole en début de volume. Ex-libris manuscrit au titre daté de 1598. Vélin souple de l'époque. (Manque les lacets, fentes au dos).
Tomes IXe et Xe seuls de la neuvième édition collective, et troisième posthume, des uvres de Ronsard, publiées chez la Veuve Gabriel Buon en 1597. Le IXe tome contient le Discours des misères de ce temps, orné au verso du titre du célèbre portrait de Ronsard, gravé sur bois ; et le tome Xe renferme Les Épitaphes ; Les Derniers vers de Ronsard, La Vie de Ronsard par Claude Binet, Le Tombeau du poète, l'Abbrégé de l'art poétique, à foliotation séparée. Trois faits importants se produisent dans cette édition, nous dit Barbier : La biographie par Binet est ici dans sa troisième version, la première est de 1586, et la seconde de 1587. Cette nouvelle version a 20 pages de plus que la précédente. Nicolas richelet y fait son appartion comme commentateur. Et enfin Du Perron révise son Oraison funèbre. Cette édition est la dernière à paraitre au XVIe siècle. Les 10 tomes sont reliés en 5 volumes, nous présentons ici le 5ème volume dans son vélin du temps. Tchemerzine IX, 479. Barbier N° 60.