Jean-Jacques Pauvert aux Belles Lettres, Paris, 1993. In-4, broché, 68 pages. Couverture à rabats. Première édition dans le commerce de ces Mémoires dont l'édition originale de 1958 n'avait "été répandue que sur le mode du potlatch". Préface originale (Attestations) de Guy Debord. La plus grande partie du tirage de 2300 exemplaires a été détruite dans l'incendie du dépôt des Belles Lettres en 1999. Bel exemplaire.
Reference : DQO-446
Gueit (Jean-Paul)
M. Jean-paul Gueit
27, rue Louis Braille
75012 Paris
France
06 37 66 58 01
Prix nets en euros, frais de port à la charge du destinataire. Envoi à la réception du règlement. Chèque, virement bancaire, virement Paypal acceptés. (jpgueit03@gmail.com) Possibilité de règlement échelonné sans frais à partir de 200 euros,en prenant contact pour en établir les modalités.
2004 , suivi de Origine détournements. Editions Allia , Paris 2004 reliure cartonnée , grand format non paginé 106 pages illustrations en couleurs, très bon état Réedition de l'ouvrage édité par l'Internationale Situationniste en 1959
Ray BC2
Copenhague, Internationale Situationniste, 1959. In-4 de [32]ff., double couverture, une de papier fort - muette - et une de papier de verre (de marque Viks, pour rugueux comme un viking?) muette itou, emboîtage moderne de toile jaune et beige.
Illustration d’Asger Jorn, bien sûr. Édition originale en parfaite condition. «Cet ouvrage entièrement composé d’éléments préfabriqués», est le second livre publié par Debord et Jorn (après Fin de Copenhague en 1957). Debord mentionne, dans un exemplaire lui ayant appartenu, que ces Mémoires parurent à l’automne 1958 contrairement à la mention de 1959. Et il précise encore que tous les livres et journaux utilisés ont paru en 1957 au plus tard, mais souvent avant. «Il faut un livre-explosion, un livre qui ne ressemble à aucun autre, qui désoriente les habitudes. Chaque page vole en éclats. Des débris de phrases traversent l’espace dans tous les sens, lancés comme des projectiles. L’œil du lecteur est affolé par cette curieuse balistique et par un fléchage aléatoire, un réseau de coulures multicolores, d’éclaboussures et de bavochures, de maculages concertés. Ces taches, disposées par le peintre Asger Jorn, effilochent le discours imprimé. Frontales ou serpentines, elles lui imposent des zébrures, l’écartèlent, le dilacèrent. Elles redoublent et accompagnent l’effraction du texte. » Fr. Meyronnis, Le Monde du 18. 06. 04. De la collection Michel Vittock, avec son ex-libris. Coron, 50 livres illustrés depuis 1947: "Intéressant et novateur".
Copenhague, édité par l'Internationale Situationniste, 1959, in-4, broché, couvertures muettes composées d'une feuille rempliée de papier de verre, 64 pages. Edition originale. " Cet ouvrage est entièrement composé d'éléments préfabriqués ". Second livre de Jorn et Debord après Fin de Copenhague et également imprimé par Permild et Rosengreen. Debord apporta un soin méticuleux pour rassembler les " éléments préfabriqués ". Dans un exemplaire lui ayant appartenu où il a porté l'indication des sources des détournements, il précise que l'ouvrage a été composé dans l'hiver 57-58, imprimé à Copenhague vers l'automne de 1958, en dépit de la mention imprimée " 1959 ". " Tous les livres et journaux ici utilisés ont paru, au plus tard, en 1957, et généralement avant ". Druckgrafik, 220. Hansen, 188. Bel exemplaire.
Phone number : 33 01 48 04 82 15
Copenhague, édité par l'Internationale Situationniste, 1959.Broché, np., 64 pp. Parfait état intérieur, infimes déchirures au dos de la mythique jaquette en papier de verre. Edition originale de ces mémoires avec sa couverture en papier abrasif (de marque Viks ). Illustrations d'Asger Jorn.