Flammarion, 1949. In-8, broché, jaquette illustrée, 259 pages à grandes marges. Photographies hors texte.
Reference : DQO-40
Edition originale. 1/60 exemplaires numérotés sur pur fil d'Arches (1er papier).
Gueit (Jean-Paul)
M. Jean-paul Gueit
27, rue Louis Braille
75012 Paris
France
06 37 66 58 01
Prix nets en euros, frais de port à la charge du destinataire. Envoi à la réception du règlement. Chèque, virement bancaire, virement Paypal acceptés. (jpgueit03@gmail.com) Possibilité de règlement échelonné sans frais à partir de 200 euros,en prenant contact pour en établir les modalités.
État : État moyen - Année : 1949 - Format : in 8° - Pages : 259pp - Editeur : Flammarion - Lieu d'édition : Paris - Type : Reliure demi-toile à coins - Divers : Etat: voir description. - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/rene-mouchotte/9561-les-carnets-de-rene-mouchotte-commandant-du-groupe-alsace?lrb
René Mouchotte, héros prestigieux qui mourut en beauté comme il avait vécu, et fut porté ˮdisparu au-dessus de la Franceˮ, a laissé des carnets intimes où l'on retrouve ses pensées et ses combats. Dans le livre de jeune chef à l'âme ardente et au coeur généreux, de ce soldat animé du plus pur esprit de sacrifice, les lecteurs trouveront des motifs d'exaltation, de fierté et d'espérance. Présentés par André Dezarrois. Outre les récits de combats épiques et la démonstration d'un sens profond et humain du commandement, le lecteur trouvera dans ces carnets des propos très critiques sur la manière dont certains, à Londres, conçoivent et mènent la guerre pour la libération de la France. ˮCombattant qui n'avait cru trouver en Angleterre que des combattants, il jugera avec la même sévère indépendance ˮla vie imbécile de plaisir et d'inactionˮ de certains milieux de nos compatriotes de Londres ou de bureaucrates de l'état-major de la France Libre.ˮ ˮ...j'ai toujours été très heureux et reconnaissant que l'occasion m'ait été donnée de servir Dieu, Mon Pays et ceux que j'aime... (Extrait de son testament) Cet ouvrage est établi dans une modeste reliure amateur en demi-toile bleue (plats de couv conservés), à dos plat et coins, en état moyen (salie et un peu tachée et frottée). Intérieur, en revanche, en bon état, solide et bien propre (pages légèrement jaunies).
Phone number : 09 63 58 85 14
1949, Flammarion, série «L'aventure vécue «, in-8 cartonné de 260 pages, couverture illustrée couleur, Les carnets de René Mouchotte (1940-1943), commandant du groupe de chasse dans la Royal Air Force, commandant du groupe «Alsace «, présentés par André Dezarrois | Etat : Etat moyen, tranches et plats piqués (Ref.: Ref87894)
Flammarion
Paris, Flammarion, 1949, in-8, 254pp, broché, Très bel exemplaire 254pp
Editions Flammarion, 1949, bon état, jaquette état moyen, 242 pages, in8
Flammarion, 1950 in-8°, 258 pp, présentés par André Dezarrois, 16 pl. de photos et documents hors texte, broché, jaquette illustrée, bon état
C'est la mère de René Mouchotte qui, après la guerre, vint apporter à un éditeur de petits carnets bruns, crayonnés d'une écriture serrée sans ratures, de rapides croquis et le carnet de vol d'un des plus prestigieux pilotes de la France Libre. En juin 1940, quand d'autres acceptent l'armistice, René Mouchotte s'empare, sur le terrain d'Oran, par un exploit digne de nos anciens corsaires, de l'avion de son colonel, atterrit à Gibraltar et s'engage, l'un des tout premiers, dans la R.A.F. pendant la bataille de Londres. II révèle de si hautes qualités, de telles aptitudes au commandement, que les dirigeants de la chasse britannique en font rapidement un chef d'escadrille. Le Général de Gaulle lui donne, en 1942, à mettre sur pied le groupe Alsace. Il en fut l'animateur prestigieux, "un chef unique pour lequel on se ferait tuer, presque avec plaisir" a dît Clostermann qui débuta sous ses ordres. Emerveillés de ses dons de tacticien de l'air, de son génie de la manoeuvre des unités de chasse, les Britanniques lui confièrent la célèbre escadrille de Biggin Hill qu'il dirigeait au combat dans le ciel de France, quand il fut abattu, à la tête de vingt-quatre de ses pilotes, le 27 août 1943.