Stock 1972, in-4 carré (28 x 26 cm) broché, couverture illustrée à rabats, 204 p. (plis de lecture marqués au dos, sinon très bon état) Première édition de ce très bel ouvrage, reconstituant la bataille en s'appuyant sur une abondante iconographie, dont des planches en couleurs de Louis de Beaufort ; préface de Jean-François Chiappe.
Reference : 48973
Librairie Jean-Michel de Laubrière
M. Jean-Michel de Laubrière
129 boulevard de Grenelle
75015 Paris
France
01 47 34 52 80
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne ; les frais de port sont en sus, au tarif de la Poste en vigueur, et les ouvrages sont expédiés dès réception du règlement par chèque ou virement bancaire (possibilité de régler par PayPal pour les clients à l'étranger).
Crédir Communal De Belgique Jaquette en très bon état reliure Rigide Décorative 169 pages en format 25 - 34 cm - gravures en couleurs - croquis - photographies - reliure rigide en percaline avec titres en dorure
Très Bon État
PERICOLI Ugo Dessins de l'auteur pour les costumes du film "Waterloo".
Reference : 141847
(1975)
Couverture rigide. Reliure de l'éditeur. 191 pages. Jaquette. Cachet.
Livre. Dessins de l'auteur pour les costumes du film "Waterloo". Editions Edita-Vilo, Lausanne, 1975.
Waterloo, Societe d"Etudes historiques et folkloriques de Waterloo, Braine-l"Alleud et environs, sans date.. in-8°, 238 pp., illustrations en noir, broche, couv.
Bel exemplaire. [CA30-2]
Stock, 1972, in-4° carré, 204 pp, conception et présentation Juan Carlos Carmigniani, préface de Jean-François Chiappe, illustrations par le baron Louis de Beaufort, cartes de Jean-Claude Quennevat, plus de 300 illustrations en noir, 45 planches en couleurs sur pleine ou demi-page, 8 doubles pages, cartes et planches d'uniformes, reliure toile verte décorée de l'éditeur, jaquette illustrée, étui carton, bon état
L'une des plus grandes batailles de l'Histoire. – La fin d'un monde (l'Europe de 1815 et du Congrès de Vienne) se décide en dix heures, fait 50.000 morts ou blessés sur un espace de moins de deux cents hectares. – Ce livre montre la beauté, la grandeur et le courage des héros. – Grâce aux dessins couleurs de L. de Beaufort on retrouve exactement l'incroyable diversité des uniformes, drapeaux, symboles des Armées en présence. – Les musées de cinq pays apportent les portraits de tous les participants et une série de tableaux d'époque pour la plupart inconnus qui commentent heure par heure le déroulement de la tragédie. – Pour la première fois c'est l'illustration qui commente l'Histoire en apportant sa vérité iconographique. – L'auteur, le Commandant Lachouque, traduit dans plusieurs langues, est le plus grand historien de l'histoire militaire (il possède sa rue à Waterloo). Il garantit l'impartialité de cet ouvrage dont l'illustration est internationale. – Le préfacier, J.F. Chiappe, a été couronné par l'Académie pour son livre sur Cadoudal. Il est également l'un des meilleurs historiens actuels de cette époque. – La richesse des doubles pages en couleur représentant le Panorama et pour la première fois publié, montre de façon pathétique les dernières charges de Cavalerie qui terminent le drame. – La nouveauté des cartes présentées par M. Quennevat permet autant à l'historien qu'au grand public de comprendre le déroulement des opérations ainsi que les raisons tactiques des belligérants. – Plus de 300 illustrations en noir enrichies de 45 planches couleur pleines et demi-pages, de nombreux ornements graphiques et huit doubles pages. (rabat de la jaquette)
1990 Davidsfonds Soft cover
Het einde van Napoleon, Waterloo 1815 Softcover, 157 blz, 240 x 160 mm, in goede conditie,