Grasset 1991, in-8 broché sous jaquette illustrée, 251 p. (très bon exemplaire ; épuisé) Première édition française. A sa manière, très particulière, Bukowski dépeint le milieu du cinéma en racontant le tournage d'un film qui retraçait sa propre vie…
Reference : 48770
ISBN : 9782246429616
Librairie Jean-Michel de Laubrière
M. Jean-Michel de Laubrière
129 boulevard de Grenelle
75015 Paris
France
01 47 34 52 80
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne ; les frais de port sont en sus, au tarif de la Poste en vigueur, et les ouvrages sont expédiés dès réception du règlement par chèque ou virement bancaire (possibilité de régler par PayPal pour les clients à l'étranger).
Joseph Kessel pose un éclairage cru et impitoyable sur Hollywood. En 1936, Joseph Kessel débarque aux États-Unis. Hollywood ville mirage, publié en 1937, est le récit de son voyage au sein de l'industrie florissante du cinéma. Malgré les trois quarts de siècle écoulés depuis, nombre d'aspects dépeints par le reporter-romancier n'ont en rien changé. Dans une langue limpide et précise, Joseph Kessel dépeint le lieu comme une cité ouvrière, semblable, malgré son luxe, aux villes minières. Les habitants d'Hollywood, producteurs, techniciens ou stars, sont tous, selon Kessel, des ouvriers ficelés à leur travail par une drogue puissante : le cinéma. Ils en sont tous arrivés " au dernier stade : celui où l'on considère l'intoxication comme un état naturel ". Hollywood fascine et rebute l'auteur qui a pourtant déjà arpenté la moitié de la planète ; il l'appelle le " lieu le plus artificiel de la terre, qui convertit en industrie colossale les visages et les sentiments, qui les débite pour le monde entier comme des conserves ". Tentant de comprendre la société américaine, il croit saisir comment Hollywood parvient à tenir l'Amérique entière sous hypnose : " Le peuple des États-Unis est un peuple qui s'ennuie. " Hollywood s'adresse selon lui aux " déshérités du plaisir, aux damnés de l'ennui ". Kessel ne fait donc pas de quartier. Il pose sur Hollywood un éclairage cru et impitoyable. Il affirme néanmoins : " Ce n'est ni mépris, ni haine. Mais plutôt, en vérité, de l'amour déçu ". Qui aime bien... volume in8, 18x11, très bel état intérieur, 170p. Gallimard 1937 ref/243
, Collectif Skira Flammarion 2012, 2012 Hardcover, 288 pages, Texte en Francais, 285 x 245 mm, bon etat, beaucoup illustrations et photo's de couleur et n/b, . ISBN 9782081277212.
Dans le cin ma hollywoodien, Paris est, de loin, la ville trang re la plus repr sent e. On peut estimer pr s de huit cents le nombre de films am ricains tourn s Paris, ou qui y sont situ s par la reconstitution en d cors. Ce que reconna t le spectateur moyen, ce sont quelques clich s de la ville fabriqu s par Hollywood, que l'on peut grener en convoquant les quelques plans d'ouverture d'Un Am ricain Paris (An American in Paris, 1951) de Vincente Minnelli, l'un des plus c l bres de ces "Paris-films". Paris n'est pas une parenth se touristique, mais bel et bien l'expos d'un art de vivre chic. Un Paris-film hollywoodien, c'est un air de r alit . Hollywood, grand d voreur de folklore urbain, refabrique une cit dans son propre creuset, selon ses propres d cors, avec ses propres id es et motions, en s'inspirant de ce que ses plus habiles techniciens, dans tous les domaines, pensent tre la plus juste image de la ville. Paris vu par Hollywood explore cent ans de cin ma et propose une analyse in dite et r jouissante sur le cin ma d'Ernst Lubitsch, Blake Edwards, Woody Allen, mais aussi sur l'incarnation de la Parisienne ou sur la fa on dont le cin ma d'action envisage Paris. Invitant les plus brillants critiques fran ais et am ricains crire sur le sujet, Paris vu par Hollywood est le livre de cin ma indispensable pour comprendre l'apport et l'influence de Paris dans le cin ma am ricain, une passionnante balade cin philique illustr e avec nombre de photos et documents in dits.
Paris-Hollywood, 40 nus couleurs, numéro exceptionnel, sans date. Ce numéro exceptionnel ne comprend que des photos de nus reproduits pleine page. En tout, 40 pin-ups en couleurs. Un chef d’oeuvre de l’érotisme kitsch. Peu commun comme ici à l’état neuf.
N° 131 - sd - Paraissant deux fois par mois - Société S.N.E.P.A. ; Gérant : L. Lamoure - Imprimé en France. Imp. Sapho - grand in-8 broché - revue illustrée - 70 photos - 32 pages
Assez bon état - Couv. très légèrement piquée
Hollywood Heritage Press / Humanoïdes Associés - Métal Hurlant 1981. Petit in-12 agrafé 32 pages au format 18 x 13 cm. Couverture avec dessin de Marilyn Monroe. Supplément hors commerce au Métal Hurlant hors série n° 64 ( Spécial Hollywood ). Edition de bandes dessinées underground américaines des années 70. Contient : Fatty fait la bringue par Flooglebuckle - Hollywood tragedy le suicide de Lupe Velez par Laurence Lafey - Clara Bow emballe the Thundering Herd par V.C Flippant - Tallulah bankhead par Griffhead - La mort mystérieuse de William Desmond Taylor ( Anonyme ) - Sa mère est tellement fière de lui par Grifface. Superbe état général.
Site Internet : Http://librairie-victor-sevilla.fr.Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 7 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues