Robert Laffont 1991, in-8 broché, 284 p. (très bon état, avec envoi de l'auteur ; épuisé) Bibliographie. Nouvelle édition de ce très beau document humain sur l'éminent homme politique chrétien, rescapé de Dachau, ministre et confident du Général ; son rayonnement spirituel poussa Malraux à l'appeler "l'aumônier de la France".
Reference : 48441
Librairie Jean-Michel de Laubrière
M. Jean-Michel de Laubrière
129 boulevard de Grenelle
75015 Paris
France
01 47 34 52 80
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne ; les frais de port sont en sus, au tarif de la Poste en vigueur, et les ouvrages sont expédiés dès réception du règlement par chèque ou virement bancaire (possibilité de régler par PayPal pour les clients à l'étranger).
Presses de la Cité, 1971 in-8°, 285 pp, 24 pl. de photos hors texte, repères chronologiques, biblio, index, cart. éditeur, jaquette illustrée, bon état
Le 17 juin 1940, Edmond Michelet et ses amis accomplissaient le premier acte de résistance clandestine en glissant dans les boîtes aux lettres de Brive un tract qui dénonçait la capitulation face à l'occupant... Dès lors, l'agent commercial, fils d'épicier, entre dans l'histoire... Il sera tour à tour chef d'un important réseau de résistance, président des Anciens de Dachau, fidèle compagnon du général de Gaulle, garde des Sceaux, ministre de la Justice. Avec émotion et simplicité, son fils, Claude Michelet, retrace l'itinéraire de cet homme exceptionnel, fervent catholique, qui partout et toujours se révéla homme d'espérance et de bravoure.
P., Presses de la Cité, 1971, in-8, bradel cart. et jaquette éd., 284 pp., planches de photos h.-t. (SC29A)
Envoi de l'auteur : "Pour Monsieur Henri Michel en amical hommage de l'auteur - Claude Michelet".
GLN-173, Presses de la Cité 1971
Satisfaisant